Un podium de plus pour Livia

Publié par Justine Geisler le mardi 24 juin 2014 à 10:54


Livia Lancelot est une fois encore montée sur le podium, son troisième de la saison, au guidon de sa Kawasaki du Team 114 lors du Grand Prix d’Allemagne de Motocross. Troisième du GP, elle est désormais troisième du championnat alors qu’il reste une épreuve au programme, en République Tchèque.

LIVIA_9623

Trois semaines après cet historique GP de France, Livia a une nouvelle fois démontré qu’elle avait une sacrée vitesse de pointe, signant par exemple le meilleur temps en course lors de la première manche. Malheureusement deux départs ratés allaient lui couter trop de temps pour jouer la victoire, et après deux difficiles remontées sur un terrain délicat elle a du se satisfaire d’une quatrième puis d’une troisième place. Sur une piste sèche samedi, Livia est rapidement revenue quatrième, mais un accrochage avec une concurrente allait lui faire perdre du temps. Terminant quatrième, elle partait une nouvelle fois dans le peloton en seconde manche, sur une piste rendue grasse par l’arrosage ; déjà septième au premier tour, Livia allait revenir en troisième position, à seulement quatre secondes de la deuxième place. Troisième du GP elle accède à la troisième place du championnat, mais avec 23 points de retard sur la leader elle ne pourra coiffer le titre qu’avec un coup de pouce de la chance, après avoir perdu gros en abandonnant dans une manche aux Pays Bas.

Bilan
Livia Lancelot : « Malheureusement ce weekend ne fut pas aussi bon que celui du GP de France, tant bien même mon roulage et ma vitesse étaient une fois encore au rendez vous. J’ai signé de bons chronos aux essais et en course, mais je suis très mal partie dans les deux manches ; je ne m’explique pas ce qui s’est passé, peut être le fait que la grille mette plus de temps à tomber que d’habitude m’a perturbé…. En première manche je suis assez vite revenue quatre derrière Meghan, mais elle a changé de trajectoire dans un virage et a touché ma roue avant ; je suis tombée, et j’ai du à nouveau doubler pour revenir quatrième. Mon second départ a été encore pire, et comme la piste était plus grasse ce fut encore plus compliqué de doubler ; en l’espace d’un tour j’ai du enlever cinq écrans jetables tellement je recevais de projections de boue, et j’ai du être prudente en doublant des filles qui ne roulent pas au même niveau que nous, qui parfois ne sautent pas certains sauts. J’ai pris quelques risques pour revenir troisième, maintenant pour le titre cela devient très compliqué et ne dépend pas que de moi. Quoiqu’il en soit je vais continuer à bosser dur d’ici la République Tchèque, pour finir le championnat en beauté. »

(Communiqué de presse Mediacross)

LIVIA_9328


Soyez le premier à réagir