Un podium à Valence pour Ferrandis

Publié par Justine Geisler le vendredi 20 février 2015 à 17:04


Ouverture de la saison de Motocross humide et grasse le weekend dernier à Valence où les pluies ont bien ruiné le circuit ! Dans des conditions de course à la fois difficiles et piégeuses Dylan Ferrandis a superbement tiré son épingle du jeu, montant sur la seconde marche du podium MX2 pour sa première course de l’année.

Valence_0080

Encore un peu à court de roulage puisqu’il n’a repris la moto que fin janvier, Dylan  profité de la journée d’essais du samedi pour faire une manche, sans se soucier du chrono. Dimanche matin la pluie a persévéré si bien que le circuit est devenu de plus en plus boueux, et aux essais chronométrés Dylan signe un encourageant troisième temps chrono. Difficile de choisir une bonne place sur la grille, tant il y avait de flaques d’eau et de boue ; moyennement placé au premier virage, Dylan va faire une impressionnante remontée en revenant de la dixième place (au premier tour) à la seconde !

Beau début de saison
Le leader s’étant échappé et Dylan n’ayant plus ses lunettes, prenant du même coup une pierre sur la joue, il passera la ligne d’arrivée en seconde position. Il débutera la seconde manche avec un bien meilleur départ, mais cette fois la piste était tellement dégradée qu’il était quasi impossible de doubler. Troisième de cette manche, Dylan monte sur la seconde marche du podium du jour et débute donc parfaitement sa saison ; ce weekend il sera à Lacapelle Marival, pour l’ultime course de préparation avant le GP du Qatar le 28 février.
Valence_0031Dylan : « Dimanche les conditions se sont dégradées avec la pluie, aux chronos je fais le troisième temps mais je rate mon départ en première manche. Je me sentais bien sur la moto et je suis remonté assez vite en seconde position, mais le leader était trop loin pour que je puisse faire mieux. En seconde manche j’ai fait un bon départ, je me retrouve troisième mais la piste était très dégradée et c’était quasi impossible de doubler. Cette troisième place me permet de terminer second au général, je suis vraiment content de la moto car dès cette première course les réglages sont parfaits, ce qui prouve qu’on a bien travaillé cet hiver. »

(Communiqué de presse Mediacross).


Soyez le premier à réagir