Un GP de Lommel en demi-teinte pour VRT

Publié par Alexis Bouzin le mardi 3 août 2021 à 16:15

Après un Grand Prix des Pays-Bas réussi, Yago Martinez, David Braceras et Axel Louis sont arrivés en Belgique avec la volonté de bien faire dans la catégorie EMX 250.

Des conditions compliquées n’ont pas permis aux pilotes de l’équipe VRT KTM Nordpesca Holland d’atteindre leurs objectifs mais ils repartent de Lommel avec de l’expérience qui leur servira pour les prochaines courses. Après quelques semaines d’entrainement en Belgique et une course aux Pays Bas il y a deux semaines, ils étaient prêts à se battre sur le devant de la scène à Lommel. Sous une météo peu clémente, Yago Martinez, David Braceras et Axel Louis ont tout de même réalisés des essais concluants, avec une 4ème place pour David et une 9ème position pour Yago, ce qui leur a permis de s’élancer dans les meilleures dispositions pour la course. Axel n’est de son côté pas parvenu à se qualifier pour les courses et son week-end belge se termine plus tôt que prévu.

Des chutes pour David Braceras
La première course se révèle difficile pour les pilotes espagnols : David Braceras chute au 1er tour de la 1ère manche et ne peut pas repartir à cause d’une moto trop endommagée. Même erreur dans le 1er tour de la 2ème manche ce qui remet en cause ses chances de bons résultats dès le début de manche. Il parvient tout de même à remonter quelques positions et termine à la 22ème place. « C’est une journée à oublier pour moi à Lommel, analyse David Braceras. J’ai été plutôt rapide durant les essais mais les courses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Pendant la 1ère manche, j’ai chuté au 1er tour et la moto était trop endommagée pour terminer la course. Lors de la seconde manche, j’ai de nouveau chuté au premier virage et je n’ai pas pu me battre devant pour espérer faire un bon résultat. Je m’excuse auprès de toute mon équipe mais nous essaierons de nouveau d’aller chercher de bons résultats dès ce week-end en Lettonie. »

Des départs moyens pour Yago Martinez
Yago Matinez prend un départ moyen en 1ère manche mais il est gêné dans les premiers tours. Il entame sa remontée mais ne parvient pas à suivre le rythme imposé par ses concurrents. Il termine la course à la 29ème place. Le scénario se répète en 2ème manche puisqu’il prend un départ moyen et n’arrive pas à suivre le rythme imposé. Il franchit finalement la ligne d’arrivée à la 31ème position. « La journée a été plutôt difficile pour moi à Lommel, commente le pilote. J’ai donné tout ce que j’avais mais cela n’a pas suffit. Je sais maintenant sur quoi je dois travailler pour améliorer ma vitesse et mon rythme de course. Je suis déjà concentré sur la prochaine manche en Lettonie ce week-end. »

Communiqué de presse VRT KTM Nordpesca Holland © MX July

1

Articles

Mode sombre