Un doublé pour Livia Lancelot

Publié par Justine Geisler le mardi 3 juin 2014 à 19:58


Livia Lancelot a réalisé un parfait week-end à Saint Jean d’Angely lors de la manche française du championnat du Monde féminin, se relançant dans la course au titre.

Sam_6573

Second temps des essais chronométrés, Livia allait confirmer ses ambitions en s’élançant samedi après midi en tête de la première manche, s’échappant au fil des tours de ses adversaires pour finalement s’imposer aisément avec une dizaine de secondes d’avance. Déterminée dimanche matin à répéter ce scénario, Livia se retrouvait au coude à coude avec l’Australienne Meghan Rutledge au premier virage ; seconde dans la roue de cette dernière, Livia attendait le moment opportun pour porter dès le troisième tour une attaque victorieuse.

WIN_1235

Jusqu’au drapeau à damiers le duel entre les deux pilotes Kawasaki allait tenir le public en haleine, Livia s’imposant avec une petite seconde d’avance ! Les 50 points marqués ce weekend lui permettent de revenir à 14 points de la leader, et avec deux épreuves et quatre manches encore au programme tous les espoirs de titre mondial restent entiers compte tenu de la forme affichée par Livia, vainqueur des trois dernières manches disputées.

Livia Lancelot : « Ce fut un weekend parfait pour moi. Je n’ai jamais signé le meilleur temps aux essais, mais j’ai remporté les deux manches et c’était cela l’objectif. On a beaucoup travaillé avec le team, et avec Bruno Losito en charge de mon entrainement depuis maintenant un mois, et tout s’est parfaitement déroulé. La seconde manche a été un peu plus compliquée compte tenu de la résistance de Meghan, mais ce fut super pour le public car jusqu’au bout il y a eu du suspens. Je suis vraiment revenue à mon meilleur niveau ; il m’a fallu dépenser pas mal d’énergie pour revenir de ma blessure au genou puis pour monter ma propre structure, et je pense que j’ai encore une marge de progression dans les semaines à venir. Ce weekend fut génial avec le soutien de tous ces fans, je suis contente de leur offrir ainsi qu’à mes partenaires ce succès. »

(Communiqué de presse Mediacross).

Famille_7064


2 Commentaires



  1. manu921

    Bravo à notre princesse du Mx !! continue sur cette lancée, c’est pour toi cette année et ton équipe!

    Répondre