Un bon week-end pour VHR

Publié par Justine Geisler le mercredi 28 mai 2014 à 16:09


Entre les résultats d’Alexis sur l’Europe 250 cm3 en Grande-Bretagne et ceux de Scotty sur l’Europe 85 cm3 en Slovénie, l’équipe VHR a connu un bon week-end.

unnamed

Alexis Verhaeghe participait en Angleterre au championnat Européen 250cc. La météo n’a pas été clémente durant une partie du week-end rendant le terrain très boueux. Le froid, le vent et la pluie ont vraiment changé au fil des heures la physionomie du circuit. Le samedi matin, Il réalise le 13ème temps aux essais chronos sur une piste boueuse. Il se qualifie pour les manches de l’après-midi et du dimanche matin.

1ère manche
Il effectue un super départ avec une moto d’avance sur les autres concurrents mais étant sur l’exterieur, il se fait piquer la première place. Il reste quand même 2ème durant 2 tours. Le manque de rythme, lui fait perdre 4 places. Il est 6 ème jusqu’à 4 tours de la fin mais il se fait un peu pousser et sort de la piste. Il rétrograde et finira à la 12ème position. Alexis a une bonne vitesse de pointe mais manque encore de physique pour suivre le tempo de l’EMX 250. Pour rappel, il revient de 6 mois de blessure.

2ème manche
Le dimanche matin la piste a séché pour le Warm up du matin. Alexis réalise le 7ème temps. Cela confirme sa bonne prestation de la veille et le met en confiance. Il part un peu moins bien que la première manche entre la 5 et 6 ème place. Alexis va rester durant 15 min dans les 10 mais va s’effondrer jusqu’à la place 24. Il est très déçu de cette manche. Alexis était un peu dans le flou, plus lucide et fatigué. Il a eu une fringale car il n’avait rien manger depuis 7h du matin. La manche se déroulant vers 12h, le carburant du pilote a donc manqué. Il ne faux pas oublier qu’une moto sans essence ne fonctionne pas et le corps humain est pareil. Une erreur de la part du team qui ne reproduira pas dans les courses à venir. Dans l’ensemble, c’est un bon week-end pour Alexis qui nous a montré de belles choses et surtout un très bon départ lors de la première manche.

unnamed

Direction la Slovénie pour le championnat d’Europe 85cc. Le week-end a mal commencé avec des orages de folie. Les week-end se suivent et se ressemblent. Pluie et boue, pluie et boue. C’est usant et fatiguant mais c’est ça le motocross. Scotty loupe complètement ses qualifications avec un départ catastrophique. Il est repeint par la boue. Il chute, la moto prend l’eau, bref la totale, DNF. Par chance, seul une vingtaine de pilotes prennent part à cette manche donc Scotty sera qualifié.

Bilan positif
Scotty après une bonne nuit de « séchage » et de repos se ressaisit et fait le 7ème temps. En 1ère manche, il part 12/13. Il refait comme à Ernée en remontant les pilotes un après l’autre jusqu’à la 5ème place. Une manche au top comme on aime voir Scotty rouler. Du très bon. En 2ème manche, il part 7/8. Sotty reste très prudent car un arrosage a été fait avant cette manche rendant le terrain très glissant. Il prend un faux rythme et perd une place en fin de course. Il finit 10ème. Scotty réalise la 6ème place au général de la journée et la même place au classement du championnat.

(Communiqué de presse Team VHR).


Soyez le premier à réagir