Un bon week-end pour VHR

Publié par La Rédaction le mercredi 27 mars 2019 à 17:38


Ce dimanche 24 mars, Mathilde Martinez prenait part à la deuxième épreuve du championnat de France féminin à Fublaines. Deuxième des essais chronométrés, Mathilde signe le holeshot de la première manche. En tête durant 10 minutes, une erreur de sa part lui sera fatale. Mathilde se fait doubler et ne trouve pas de solution pour reprendre la tête de la course. En seconde manche, coupant trop tôt les gaz au départ, elle part 2è. Au bout de quelques tours, Mathilde Martinez tombe. Elle repart 3è au guidon de sa 250 SXF accusant un bon retard sur la 3è. Elle donne tout pour remonter, elle parvient à passer 3è et termine juste derrière la 2è. Mathilde signe son deuxième podium de la saison et pointe actuellement 2è du championnat de France. Un peu déçue de son week-end, Mathilde avait pourtant la vitesse.

De la vitesse pour Jordi Tixier en Angleterre.
Le MXGP faisait son retour sur les terres européennes pour le MXGP en Angleterre sur le magnifique circuit de Matterley-Basin. Le week-end commence bien pour Jordi Tixier avec un 7è temps des essais chronométrés. En manche qualificative, le Parisien réalise un bon départ dans le TOP 10 et va se bagarrer toute la course dans ces positions. Il franchit la ligne d’arrivée à la 9è place. Une belle performance. Sa première manche va être un peu loupée avec sa sortie de grille manquée. Il se fait enfermer dans le 1er tour, s’accroche avec un pilote et chute. Jordi repart bon dernier. Il remonte petit à petit et termine 18è en marquant des points. Parti dans les 10/12 en seconde manche, Jordi va se hisser jusqu’à la 9è position. En doublant le 8è, il chute. Jordi repart 11è et termine sa manche 12è. Les résultats ne sont pas à la hauteur de la vitesse de Jordi, mais il a prouvé que le TOP 10 mondial était largement à sa portée. Prochain MXGP : Valkenswaard dès ce week-end.

(Communiqué de presse VHR).


2 Commentaires



  1. flo113

    a quand des vidéos des courses féminines???? c’est frustrant de ne pas les voir rouler .
    il serait grand temps que les médias (vous aussi le big ) fassiez la promotion des courses féminines , vous êtes grave à la traine

    Répondre
  2. MADIRA

    Tixier a commis une attaque suicide sur Tonus en deuxième manche, une agression qui a arraché ( !! ) le calle pied droit d’Arnaud ( commotion cérébrale..) Il a visiblement pêté les plombs…. DNF pour Tonus, pas content du tout … ( a juste titre..)

    Répondre