Un bon week-end pour les Miot

Publié par Justine Geisler le lundi 12 décembre 2016 à 17:41

La 4ème épreuve du championnat de France des Sables se déroulait ce week-end à Saint-Léger-de-Balson en Gironde. Les 2 pilotes du team Yamaha/2MX/Motoblouz ont fait des étincelles durant cette épreuve. Malchanceux le week-end passé, Matheo souhaitait vraiment faire une bonne performance en Gironde. Le samedi matin, le jeune nordiste s’élance pour la course junior au guidon de sa Yamaha 125. Parti dans les 5 premiers, Matheo conserve cette place en montrant un bon roulage. A mi-course, il parvient à grimper d’une place.

Premier podium
Continuant ses efforts, et cette fois-ci sans embûche ou problèmes techniques, Matheo gagne encore une place et termine 3ème. Enfin les efforts et le travail sont récompensés. Le pilote du team Yamaha/2MX/Motoblouz signe là sa meilleure performance de cette saison. Le staff sentait bien qu’il était capable de faire un podium, il a eu confirmation à Saint-léger. Matheo termine 2ème 125. Avec ce bon résultat, il revient à quelques points du premier en 125cc et 7ème du classement général Scratch.

Le dimanche matin, c’est au tour de Florian de s’élancer dans la course des kids. Leader du classement général, Florian n’avait qu’un objectif gagner cette course pour consolider encore un peu plus son avance. Parti tout comme son frère en 5ème position, il tombe 3 fois et accumule 40 secondes de retard. Florian choisit de rentrer au stand à la 20ème minute de course pour changer ses lunettes endommagées dans sa chute. Il repart et la machine Florian se met en route. Prenant en main sa course au guidon de sa Yamaha 85cc, il gagne 10 secondes à chaque tour.

Leader incontesté
A la 40ème minute, il passe en tête pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Florian gagne avec 40 secondes d’avance. Inarrêtable, Florian est le leader incontesté de cette catégorie et le titre de champion de france n’est plus très loin. La prochaine course à Grayan-et-l’Hôpital devrait être décisive et le titre acquis lors de cette avant-dernière épreuve du championnat mi-janvier.

(Communiqué de presse MxCom).