Un bon début pour Pro Factory

Publié par Justine Geisler le mardi 21 mars 2017 à 15:47

C’est sur ce magnifique circuit de Saint Jean d’Angély où j’ai tant de souvenirs, que se déroulait la première épreuve du Championnat de France Junior 125 cm3. Grosse participation puisque se sont réunis plus de 300 pilotes durant le weekend. Ambiance sérieuse mais détendue dans le stand avec le staff et les pilotes, l’osmose est au rendez vous dans le team et chacun remplit sa tâche avec sérieux et professionnalisme. Nicolas Fabre et Jowan Edouard, les deux pilotes du team PRO FACTORY, vécurent un samedi différent. Après une séance chrono plutôt bien maitrisé, Jowan se classera 5ème de sa série et Nicolas 10ème de la sienne. Toutes les chances de qualifications pour les deux manches du Dimanche étaient réunies. Les courses qualificatives allaient malheureusement nous donner tord. 

Méchante chute
Nico, après un bon départ se voit bloqué lors d’une chute sur le haut du parcours. Reparti 20ème, il remonte dans la deuxième partie du circuit pour repasser 16 sur la ligne droite, 13 deux virages plus loin, il chute lourdement à la réception d’un saut pour éviter un autre pilote. Le service médical a du intervenir pour l’évacuer sur une civière. Petit passage par l’hôpital pour des examens un peu plus approfondis ne révélant rien de grave. Il sortira de l’hôpital dans la soirée, plus déçu que blessé, mais malheureusement Out pour les manches du Dimanche alors qu’il avait largement démontré son potentiel. De son côté, Jowan, qualifié en 5ème position comme lors de sa séance chronométrée où il avait crée la surprise, confirme qu’il faudra compter sur lui Dimanche.

Le Dimanche, tous nos espoirs se sont donc reposés sur Jowan, qui participait à sa première épreuve de Championnat de France Juniors. Prenant deux départs canons dont le holeshot en 2eme manche, il confirme la surprise du samedi et surtout montre à tous les observateurs présents qu’il sera bien là cette année aux avant-postes, en se classant de très belle manière, 7ème et 10ème des 2 manches dans un groupe relevé. Quelques erreurs dues à son empressement et son envie de « bien faire » lui auront coutées quelques places mais l’objectif est atteint et maintenant nous allons regarder devant pour combler l’écart avec les autres. Le championnat est long et le team Pro Factory MX est heureux de constater qu’il est au RDV de ce championnat. Nos 2 pilotes vont se remettre au travail dès mercredi et nul doute qu’ils seront prêts à en découdre lors de la 2ème épreuve du championnat de France Junior à Romagné dans 2 semaines. Le team Pro Factory MX tient à remercier tous ses partenaires pour le soutien et l’aide apporter pour cette saison 2017.

(Sébastien Pourcel, Communiqué Pro Factory MX).

Articles

Mode sombre