Un bilan positif pour Bud Racing

Publié par Justine Geisler le jeudi 23 mars 2017 à 13:02


L’ouverture du championnat de France Elite de Motocross a permis au team Bud Racing Monster Energy Kawasaki d’accrocher ses premiers podiums de l’année, tant en MX2 avec Tristan Charboneau et Marshal Weltin qu’en MX1 avec un succès partiel de Maxime Desprey.

Le paddock de St Jean d’Angely affichait complet pour cette ouverture du championnat de France. Avec pas moins de trois pilotes engagés en MX2 et un en MX1 le team Bud Racing était brillamment représenté. Arrivés en Europe depuis quelques semaines, les américains Tristan Charboneau et Marshal Weltin ont vécu leur première expérience européenne avec succès. Ils repartent de Charente Maritime second et troisième du championnat MX2. Mettant à profit les séances d’essais pour découvrir la piste, ils décrochent chacun le neuvième temps de leur séance chronométrée avant de montrer un autre visage en course.

Belles perf’
Très bien parti dans les deux manches, Tristan s’adjuge deux podiums de manche (3ème et 2ème) tout en manant pendant quelques tours la seconde manche. Marshal est lui aussi bien parti à chaque fois en prenant une 2ème et une 4ème place. Tous deux montent sur le podium du jour et occupent la seconde et troisième place du championnat avant l’épreuve de Romagne. Engagé lui aussi dans cette catégorie MX2, Brian Moreau Strubhart a fait parler la poudre aux essais où il signe le meilleur temps de son groupe avant de connaître des courses plus difficiles victime d’accrochages aux départs et de plusieurs chutes l’empêchant de marquer des points.

Engagé de son côté en MX1, Maxime Desprey a livré une superbe bagarre avec Xavier Boog en première manche, finissant par prendre l’avantage sur son ancien équipier pour gagner la course. Accrochant le guidon d’un autre pilote au second départ, Max va partir dans le pack et verra sa remontée retardée par une petite chute qui ne lui permettra pas de faire mieux que quatrième de la journée. La vitesse est là, nul doute qu’un podium viendra assez vite le récompenser de ses efforts.

Stéphane Dassé : « Le bilan du week-end est plutôt positif, nos pilotes ayant tous affiché un bon rythme pour animer les courses. Comme Darian l’an passé, nos américains n’ont pas été très rapides aux chronos mais dès que la grille s’est abaissée ils sont bien partis et ont fait deux solides manches ce qui est très positif. Manque de réussite pour Brian qui n’a pu confirmer en course la vitesse affichée aux essais. Dès Romagné, il roulera en 125 pour préparer le championnat d’Europe. Maxime enfin a fait une excellente première manche, et a montré en seconde manche avec sa remontée qu’il avait à la fois une très bonne vitesse et un bon physique. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


2 Commentaires



  1. voisard ( Posté via l'application )

    Bref je vois pas l’intérêt de le monter en 250 juste pour une course et le refaire descendre juste apres pour le faire redescendre ensuite surtout qu’il ce prepare pour l’Europe 125′.

    Répondre
    • voisard ( Posté via l'application )

      Désolé avec l’appli je voies pas ce que j’écris (juste quand c’est validé)


 

Le @supercross_de_paris est aussi sur LeBigUSA.com samedi et dimanche. #leBigUSA #paris #nanterre #supercross #uarena #thisismoto #supercross #courses #europe #capitale #bercy #leretour #back #leBigProd @jeremymartin6 @jorditixier @deanwilson15 @brianmoreau225 @rjhampshire @marvinmusquin25 @zacho_16 🎬 LeBig @jg287 #frenchoffice 🇺🇸🇫🇷 #lebigdreamteam
Merci d’être passés chez @dustriderparis. Rendez-vous maintenant à l’U-Arena de Nanterre samedi et dimanche. @supercross_de_paris #leBigUSA @hachettebooks #supercross #uarena #paris #nanterre #dedicaces #bouquin #thisismoto #fans #abonnesoupas #lebig #192pages #cadeauNoel #metro #RERA
C'est l'heure du Press Day au cœur de la U-Arena à Nanterre. Les pilotes découvrent la piste et ça va déjà vite dans la ligne de whoops... #SXParis #U-Arena @zacho_16 @deanwilson15
Rendez-vous entre 17h et 21h chez @dustriderparis à Bastille pour une soirée d’anthologie. #leBigUSA #livre #dedicace #riders #shift #paris #supercross #richardlenoir #dustrider @cleverschool @ycfriding @french_mud @tillitsocks #amis #relax #fridaynight