Ultime round pour le Minivert

Publié par Justine Geisler le vendredi 5 septembre 2014 à 11:57


Avesnes sur Helpe va accueillir la dernière manche du Championnat de France Minivert 2014 et les pilotes des catégories 65cc et 85cc nous offrent un championnat captivant où rien n’est encore joué à l’orée de ce round.

kids

En 65cc, Baptiste Bordes (Moto Club Naves Castres) connait une progression fulgurante et occupe la tête du provisoire avec 25 points d’avance sur Florian Miot (Moto Club Mervillois). Lui qui était favori pour le titre a connu une défaillance lors de la 4ème épreuve. Même s’il est depuis sur une bonne dynamique, lui permettant de reprendre la seconde place à Anthony Chesi (Moto Club Pertuis Durance Lubéron), le titre semble compliqué à atteindre. Par contre, le duel pour la seconde place, voir peut être mieux, qu’ils vont se livrer s’annonce palpitant puisqu’ils sont séparés de seulement 4 points.

Les 85 cm3
La situation est comparable en 85cc avec un leader, Thibault Benistant (Moto Club Pertuis Durance Lubéron), en tête avec une certaine marge d’avance de 63 points. Cela peut paraitre important mais mathématiquement rien n’est joué. Derrière, 3 pilotes se tiennent en 27 unités et la lutte pour le podium sera intéressante à suivre entre Enzo Polias (Moto Club Pertuis Durance Lubéron), Tony Lopez (Amicale Moto Montlouisienne) et Tom Guyon (Moto Club Chauvinois), vainqueur en 65cc l’an passé et déjà aux avant-postes dans la catégorie supérieure. Pour tous renseignements sur cette première épreuve, vous pouvez contacter le MC de l’Avesnois au 06.86.02.41.25. ou vous rendre à l’adresse www.motocrossavesnes.com.

(Communiqué de presse FFM).


Soyez le premier à réagir