Tyla Rattray 7ème en Espagne

Publié par Justine Geisler le lundi 11 mai 2015 à 14:59


Seul représentant ce weekend du Monster Energy Kawasaki Racing Team, Tyla Rattray a terminé le Grand Prix d’Espagne disputé à Talavera de la Reina a l’ouest de Madrid, en septième position.
TYLA_GP06_0363Le Sud Africain continue de consolider sa position au championnat après qu’une blessure ait perturbé son début de saison, et s’est classé pour la quatrième fois de rang dans le top huit ce weekend. Bien que mal qualifié et mal placé sur la grille de départ, Tyla a placé sa Kawasaki dans le top sept au départ et n’a guère perdu qu’une place sur l’ensemble de la journée. Les 27 points marqués ce weekend permettent à Tyla de revenir à la dixième place du championnat, et de se repositionner dans le groupe de chasse avant les prochains GP.

Villo forfait
Ryan Villopoto a malheureusement du déclarer forfait pour ce GP, le champion US souffrant toujours de la blessure au coccyx contractée au GP de Trentino. Ne pouvant s’asseoir et s’entrainer sur sa Kawasaki KX450F-SR depuis l’accident, il est actuellement aux USA aux côtés de son entraineur personnel Aldon Baker pour suivre un programme spécifique afin de récupérer le plus vite possible.

TYLA_GP06_0199

Tyla Rattray : « Ce fut un bon weekend pour moi, tant bien même j’ai fait une erreur au départ de la course qualificative, ce qui m’a valu une mauvaise place sur la grille. Mais j’ai réussi à prendre deux bons départs, pour me classer septième et huitième ; la piste était bien défoncée et il faisait très chaud, si bien que ce fut une course difficile mais je suis content d’avoir fait deux belles manches. Nous allons continuer à travailler dur dans les deux semaines à venir, pour bien préparer le GP de Grande Bretagne. »

(Communiqué de presse Mediacross).


3 Commentaires



  1. emka

    On s’en f.. on ferait bien de parler de la grosse pref de notre frenchies Romain Febvre.

    Répondre