Triplé historique pour Honda SR Motoblouz

Publié par La Rédaction le lundi 30 octobre 2023 à 19:33

Après le doublé de Magescq, le team Honda Motoblouz SR a fait encore plus fort à Loon en plaçant ses trois pilotes sur le podium de la troisième épreuve du championnat de France des courses de sable. De nouveau vainqueur, Cyril Genot conserve la tête du championnat. Camp d’entrainement de nombreux pilotes engagés dans les courses de sable, Loon recevait ce weekend la troisième épreuve du championnat. Vainqueur de la Loon Beach Race quelques semaines plus tôt Cyril Genot s’est montré intraitable cette fois encore, prenant très vite la tête de la course pour se forger une avance conséquente puisqu’il s’impose au terme des deux heures trente de course avec plus de huit minutes d’avance sur son dauphin qui n’est autre que Lars Van Berkel.

Historique
Fidèle à son habitude Lars a effectué une course solide, prenant à mi course cette seconde place qu’il ne quittera plus jusqu’au drapeau à damiers. Seul pilote terminant dans le même tour que le vainqueur, Lars précède Jeremy Hauquier qui malgré un souci de lunette en début de course décroche son premier podium de la saison. Pour la première fois de son histoire le team signe donc un triplé, et place ses trois pilotes aux trois premières places du championnat. Prochain rendez vous le 3 Décembre du côté de Hossegor pour la quatrième épreuve du championnat.

Josse Sallefranque : « Bien sûr très content, jamais encore on avait encore signé un triplé qui nous récompense du travail effectué. Les motos sont fiables et compétitives, les pilotes sont performants, le boulot est fait même s’il manque quelques adversaires et que ce soit au niveau vitesse où endurance Cyril répond présent. On retrouve le Lars que l’on connaît, Jeremy progresse à chaque sortie, maintenant il faut rester concentrer pour continuer à mettre en avant nos motos et nos partenaires sans qui rien ne serait possible.»

Cyril Genot : 1er à Loon, 1er au championnat
Lars Van Berkel : 2ème à Loon, 2ème au championnat
Jeremy Hauquier : 3ème à Loon, 3ème au championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

5

Articles

Mode sombre