Tous au motocross de Cassel

Publié par Justine Geisler le samedi 14 mai 2016 à 14:42


Le motocross de Cassel est né en 1983. Depuis, il est organisé chaque année le lundi de la pentecôte, rendez-vous incontournables du Championnat des Flandres de Motocross. La course a pris le nom de Trophée Timoteï Potisek en 2010, après la disparition de celui -ci, enfant prodige du motocross (double vainqueur Enduropale du Touquet, nombreuses victoires sur les courses de sable, champion de France national et multiple champion des Flandres de Motocross). C’est cette année la 33eme édition du motocross de Cassel, la 7ème du Trophée Timoteï Potisek. C’est une course qui attire chaque année les pilotes de notre région, mais aussi des internationaux qui viennent à Cassel rendre un hommage à Tim, sur son terrain de jeux, là où il a appris à passer les vitesses d’une moto, à quelques centaines de mètres à peine de sa dernière demeure.

Incontournable
Chaque année et quelle que soit la météo, ce motocross de la Pentecôte rassemble, dans une ambiance conviviale et familiale près de 6 000 spectateurs sur les pentes du Mont Cassel. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés, mais aussi pour les curieux, qui souhaitent découvrir cette discipline. Le lundi 16 mai prochain, près de 300 pilotes, batailleront sur le terrain de motocross du Mont Cassel, pour tenter de remporter le titre. Un terrain entretenu par le moto-club de Cassel à l’année. Le jour de l’épreuve, c’est près d’une centaine de bénévoles qui se mobilise pour que l’événement soit une réussite. Parmi les pilotes ayant confirmé leur présence figurent Nicolas Aubon, Milko Postisek, Steve Ramon, Richard Fura, Arnaud Demeester, Nicolas Dercourt, Jeremie Warnia, Daymond Martens, Rodrig Thain mais aussi Wietse Brackman.

Affiche Cassel 2016 AVEC PILOTES

Rudy Potisek : « Le terrain de Cassel était au départ mon terrain d’entrainement, il est ensuite devenu le repère de nombreux pilotes. Depuis 1983, il est un lieu incontournable pour les amateurs de motocross. Il représente beaucoup à mes yeux. Chaque année, avec l’aide des bénévoles, je consacre beaucoup d’énergie pour qu’il soit parfait le jour de la compétition. Nous pouvons ainsi accueillir les pilotes dans les meilleures conditions : une terre de qualité, un parcours soigné pour qu’ils prennent un  maximum de plaisir ! »

Sergei Potisek :  « Chaque année, j’ai plaisir à organiser une si belle course. Je remercie les bénévoles du Cassel Moto Club qui sont toujours plus performants pour que le terrain et la logistique soient au top ; les partenaires sans qui, cet événement ne pourrait avoir lieu ; les pilotes qui répondent présents à chaque édition, sans oublier le public toujours plus nombreux au rendez-vous. La réussite se construit ensemble, alors je compte sur vous pour que le Motocross de Cassel continue d’exister ! »

Tarifs :
10 € l’entrée
6 € pour les enfants âgés de 8 à 12 ans
Gratuit pour les moins de 8 ans
Tarif réduit pour les associations (renseignements sur place)

Le programme :
8 h : Essais Libres
9 h 45 : Essais chronos
12 h : Courses
13 h : Pause Déjeuner
13 h 30 : Courses
14 h 10 : Superpôle
17 h : Finale

(Communiqué de presse Cassel Moto Club ).


1 Commentaire