Top 6 pour Rattray au GP d’Europe

Publié par Justine Geisler le jeudi 30 avril 2015 à 16:24


la Rattray a sauvé l’honneur du Monster Energy Kawasaki Racing Team en allant décrocher la sixième place du GP d’Europe disputé à Valkenswaard aux Pays Bas, alors qu’il faisait son retour de blessure.
GP05_TYLA_1087Incapable de suivre son programme d’entrainement cette semaine après le traumatisme subi une semaine plus tôt lors du GP de Trentino, le Sud Africain a fait preuve de courage et de détermination pour aller chercher une sixième et une huitième place sur un Eurocircuit plus défoncé que jamais après quelques semaines de sécheresse. Seul à défendre les couleurs du team ce weekend après que Ryan Villopoto blessé une semaine plus tôt ait déclaré forfait, Tyla a superbement répondu aux attentes du team et de ses fans. Sixième de la course qualificative samedi, Tyla disposait d’une bonne place derrière la grille et en fit bon usage. Parti en sixième position dans la première manche, il allait un moment pointer cinquième mais c’est bien en sixième position qu’il clôturait cette course. Parti une fois encore sixième en seconde manche, il terminera huitième, marqué par les efforts déployés tout au long du weekend.

Travailler dur
Vendredi après midi les journalistes attitrés du championnat du Monde MXGP s’étaient donné rendez vous à l’atelier du team, ou ils ont rencontré dans une bonne ambiance pilotes et membres du staff, avant de partager un BBQ offert par notre partenaire Monster Energy. Tyla Rattray: « Je savais en venant ici que ce serait un dur weekend, une semaine après cette chute qui m’empêcha de disputer le GP de Trentino. Je n’ai pas pu m’entrainer cette semaine, et je suis vraiment content de décrocher la sixième place ici à Valkenswaard. Ce fut un weekend compliqué, la piste n’a jamais été aussi défoncée compte tenu du nombre de catégories au programme. Le team a encore travaillé dur cette semaine, et on va continuer sur ce rythme pour préparer l’Espagne. Le team a fait beaucoup de travail et la blessure de Ryan a été une très mauvaise nouvelle, mais cela fait partie de la course. On a un weekend sans course devant nous, et on va utiliser ce temps pour s’entrainer sur des pistes sèches afin de préparer Talavera. »

(Communiqué de presse Mediacross).

GP05_RV_0526


1 Commentaire