Top 5 pour Valentin Guillod (Lombok)

Publié par La Rédaction le lundi 8 juillet 2024 à 19:33

Un coup à toi, un coup à moi. Une semaine après le top 6 de Kevin Horgmo, Valentin Guillod a encore amélioré la marque en décrochant la cinquième place du GP de Lombok. Le team Honda Motoblouz SR rentre en Europe sur une belle dynamique et de super résultats, une belle récompense au travail de tous et au soutien de nos partenaires. C’est sur le même circuit de Mataram mais emprunté en sens inverse que se disputait ce second MXGP d’Indonésie, après une semaine mise à profit par tout le paddock pour récupérer, s’habituer un peu mieux à la chaleur et profiter de l’ile de Lombok. Le week-end commençait bien pour Valentin, huitième samedi de la course qualificative. Pointé neuvième en début de première manche il franchira l’arrivée en septième position avant de livrer une incroyable seconde manche.

Humide
Parti dans le top cinq, ce qui n’est pas une première cette année, Valentin va de suite passer en quatrième position et jeter toutes ses forces dans la bataille pour contenir derrière lui Jorge Prado et Jeremy Seewer ; malgré tous les efforts du champion du Monde sortant Valentin tiendra jusqu’au bout pour décrocher cette quatrième place et signer son meilleur résultat sous nos couleurs. Douzième de la qualification après une chute durant la course, Kevin va lui aussi livrer une solide prestation avec deux top dix à son actif ; neuvième de la première manche et septième de la seconde, il prend la huitième place du Grand Prix et conforte sa neuvième place au championnat, Valentin suivant en dixième position. Trois vols attendent maintenant notre staff pour rentrer en Europe, ou un weekend ‘off’ les attend avant de prendre la direction de la République Tchèque

Josse Sallefranque : « Magnifique, super résultats de Valentin et Kevin ! Valentin nous a sorti une seconde manche de folie, quatrième en tenant derrière lui Prado et Seewer à la régulière, pour nous c’est presque un exploit. On est content, un grand merci à tous nos partenaires qui nous permettent d’obtenir de tels résultats en MXGP. »

Yves Demaria : « On est fiers de tout ce que l’on a fait ici. Après un premier weekend pas trop satisfaisant on a bien rectifié le tir avec une cinquième place de Valentin et une huitième de Kevin. Valentin nous a sorti une superbe seconde manche, il est mieux dans sa tête et on connait ses extraordinaires capacités. Ce soir on est tous fiers de ce que l’on a fait, pour une petite équipe comme nous, que cela soit les mécanos ici, les mécanos en France, Josse, nos partenaires et bien sûr les pilotes de tels résultats font du bien. »

Kevin Horgmo : 9/7 des manches, 8 de la journée et 9 du Championnat
Valentin Guillod : 7/4 des manches, 5 de la journée et 10 du Championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

3

Articles

Mode sombre