Top 10 pour Valentin en Indonésie

Publié par La Rédaction le lundi 26 juin 2023 à 16:07

C’est un long voyage qui attendait le team Honda Motoblouz SR qui s’est envolé vers l’Indonésie pour y disputer deux GP. Le premier disputé sur l’ile de Sumbawa a vu Valentin Guillod scorer un nouveau top 10, alors qu’Emil Weckman prend une quinzième place pour son retour. Cadre d’un GP l’an passé, le tracé de Samota sur l’ile de Sumbawa accueillait ce dixième GP de la saison, marqué par le retour à la compétition d’Emil Weckman. Contraint par le FIM de passer un contrôle médical pour s’assurer que son hématome avait disparu, Emil n’était plus monté sur sa moto depuis sa chute au GP de France et la chaleur n’allait pas l’aider pour sa reprise de la compétition.

Reprise
Quatorzième et quinzième des manches, malgré une grosse chute en début de seconde manche, Emil ne lâchera rien dans cette manche pour prendre la quinzième place du GP. De son côté Valentin fera un début de seconde manche supersonique, tenant durant quelques tours la seconde place avant que des crampes ne l’obligent à rendre la main ; dixième et neuvième des manches, il termine neuvième du GP et signe son septième TOP 10 en l’espace de dix GP pour consolider sa neuvième place au championnat. Dans une autre discipline, Charles Lefrançois à débuté la saison de Supercross avec brio, accrochant la seconde place du SX2 lors de l’ouverture du SX Tour à Clermont Ferrand.

Josse Sallefranque : « Content du retour d’Emil en compétition, même s’il est arrivé à court de roulage il a marqué des points dans les deux manches sans rien lâcher, même après sa chute en début de seconde manche. En ce qui concerne Valentin il y a du très bon, que ce soit sa vitesse ou ses départs, et du moins bon entre petites chutes et crampes ; il n’en reste pas moins qu’il signe une nouvelle belle performance avec cette neuvième place. Un mot aussi sur la belle seconde place de Charles Lefrançois lors de l’ouverture du Supercross à Clermont Ferrand, il a bien représenté le team à quelques jours du Pro Hexis Supercross de Chateauneuf les Martigues. »

Valentin Guillod : 10/9 des manches, 9 du Grand Prix et 9 du championnat
Emil Weckman : 14/15 des manches, 15 du Grand Prix et 14 du championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

2

Articles

Mode sombre