Top 10 pour Valentin Guillod

Publié par La Rédaction le mardi 3 novembre 2020 à 14:16


Le team Honda France SR Motoblouz a pris ses quartiers d’Automne non loin du lac de Garde, ou se disputent les trois derniers rounds du Mondial 2020. Et c’est dans un cadre superbe que Valentin Guillod a signé son premier top dix de manche de l’année, Jeremy Van Horebeek connaissant des fortunes diverses mais ‘bétonnant’ son top 10 Mondial.
De la terre sablonneuse, de petits gravillons, et un cadre superbe au pied des contreforts Alpins pour cette dernière ‘triplette’ de la saison. Vingtième pilote à prendre place derrière la grille, Valentin Guillod allait réussir un excellent départ en première manche puisqu’il pointait huitième au premier passage devant la cellule ! Appliqué et tenant un bon rythme, il allait se battre jusqu’au bout, ne lâchant que deux places pour terminer dixième ! Il ne pourra confirmer dans la seconde, se retrouvant dans le top quinze mais ne pouvant éviter quelques erreurs sur ce tracé piégeux. Dix neuvième à l’arrivée, il se classe quinzième du GP.

Et Jeremy ?
Pour Jeremy la journée avait mal débuté, puisqu’il ne pouvait boucler que deux tours aux essais chronos ; dernier sur la grille, complètement à l’extérieur, il n’allait pouvoir prendre de bons départs. Vingtième en début de première manche, il parvenait malgré quelques chutes à revenir treizième, laissant pas mal d’énergie dans cette remontée. Il le paiera dans la seconde ou malgré un bien meilleur départ il ne pourra faire mieux que onzième, prenant la douzième place du GP et consolidant sa neuvième place au championnat.
Josse Sallefranque : « Une journée satisfaisante, l’objectif sur ces derniers GP est bien que Jeremy conserve cette neuvième place au championnat. Un mauvais départ et trois chutes en première manche l’empêchent de faire mieux que treizième, il s’est bien battu pour aller chercher ces points. Sa seconde manche sera plus difficile, manque de rythme pour réussir à faire la différence avec le groupe de pilotes le précédant. Une très très bonne première manche pour Valentin, qui après un bon départ a réussi à prendre un bon rythme pour accrocher le top 10. Moins de réussite en seconde manche ou il a chuté ; deux petits jours pour se reprendre avant le prochain GP. »

(Communiqué de presse Honda SR).


1 Commentaire



  1. Freemoutcho ( Posté via l'application )

    Jolies photos du départ avec Gajser Tonus et Guillod alligné à la perfection.

    Répondre
    2 0