TMX Compétition analyse Romagné

Publié par Alexis Bouzin le mardi 3 août 2021 à 14:09

Avec cinq pilotes engagés à Romagné pour l’épreuve du 24MX Tour, l’équipe TMX Compétition progresse. Pilotes et manager font le bilan de cette 4ème épreuve du championnat avant de se rendre au SX d’Agen le 21 août pour le SX Tour, puis de se rendre à Magescq les 28 et 29 août pour la 5ème et avant-dernière épreuve du MX Tour.

Thibaut Mugnier – Manager : « Super terrain à Romagné. Une texture de folie et une préparation au top pour du vrai motocross. Les pilotes juniors ont répondu présent dès les chronos. Nous travaillons beaucoup sur la technique entre les manches et ça paye. On voit de belles choses et des évolutions de course en course. Il reste à travailler les départs pour Noah Vampa mais nous sommes contents de son premier top 10. Ils sont à l’écoute et ça fait plaisir. Ce n’est que le début ! Chez les MX2 les départs étaient moyens mais les remontées étaient folles, notamment pour Calvin Fonvieille. Il faut simplement partir mieux pour espérer de meilleurs résultats. Adrien Malaval a enfin réussi un départ correct en 2ème manche mais a malheureusement été victime d’une attaque très virile. Nous ne sommes pas passés loin de placer deux pilotes sur le podium une fois encore ! Bravo à Calvin pour sa nouvelle 2ème place. Adrien est toujours en course pour le podium au championnat et Calvin remonte fort. Il est actuellement 6ème mais proche du top 3. C’est plus compliqué pour Germain Jamet à cause de son abandon mais je suis content de voir sa progression et son bon ressenti sur la moto. Place maintenant au SX à Agen. Nous allons bosser en supercross à partir de maintenant. Merci à tous nos partenaires qui nous aident dans la conquête des podiums. Je suis un manager et un coach heureux des résultats et de l’évolution de nos pilotes ce week-end à Romagné. »

Calvin Fonvieille – MX2 : « Romagné est un super bon week-end pour moi. L’exercice des chronos du matin est toujours quelque chose de compliqué mais je suis parvenu à assurer une 7ème place correcte sur la grille. Deux mauvais départs dans les manches aux alentours de la 15ème place à chaque fois mais j’ai pu remonter en mettant du rythme. Je suis satisfait de mon pilotage et je n’ai pas traîné pour doubler. En 2ème manche, j’ai même profité d’une chute d’un pilote aux avant-postes pour remonter jusqu’à la seconde place. Je fais 5ème et 2ème pour terminer second du général. C’est vraiment super pour moi et l’équipe. Maintenant, on se concentre sur l’entraînement supercross avec un championnat SX Tour qui débutera le 21 août. »

Germain Jamet – MX2 : « Les chronos se sont bien passés pour une fois ! J’étais très à l’aise sur cette piste. En 1ère manche, je prends un mauvais départ, dans le top-20 environ. Je remonte 12ème mais j’ai roulé un peu sur la retenue à cause d’un problème technique. Je pense qu’un top 10 était envisageable sans ce souci. En 2ème manche, nous n’avons pas trouvé de solution au problème de la 1ère manche et j’ai été contraint d’abandonner après un mauvais départ et des complications en début de manche. Nous allons travailler là-dessus et nous préparer pour le supercross qui approche très vite. »

Adrien Malaval – MX2 : « De bonnes sensations et une belle 2ème place au chrono dès le matin. Les réglages étaient top donc nous n’avons rien changé sur la moto pour l’après-midi. En 1ère manche, je n’arrivais pas à me donner à 100%. J’étais limité, je ne sais pas comment l’expliquer. Pas de peps, complètement bloqué… En plus je suis mal parti, je remonte 7ème mais c’est difficile de trouver des explications. En 2ème manche, je pars légèrement mieux et je me retrouve 4ème à un moment donné de la manche. Il me restait un pilote à doubler pour terminer second du week-end. En tentant une attaque, le pilote de derrière en profite et me découpe… Je me retrouve au sol et termine 4ème. Je loupe encore de peu le podium de la journée avec une 4ème place. C’est aussi la place que j’occupe au championnat mais l’objectif reste le podium au général. »

Noah Vampa – Junior 125 : « Le samedi s’est bien passé et nous avons aussi discuté avec le manager Thibaut Mugnier pour améliorer certains points pour le dimanche. Mon placement sur la grille était bon, ce qui m’a mis en confiance. En 1ère manche, je sors bien de la grille et je me faufile bien au 1er virage. Je me suis malheureusement fait beaucoup doubler dans le 1er tour mais j’étais tout de même dans les points. J’avais ensuite de bons chronos et je remonte jusqu’à la 12ème place. Meilleur résultat de la saison donc c’était très encourageant pour la suite ! En 2ème manche, je sors encore bien de la grille mais il y a eu quelques accrochages dans le 1er virage. J’ai effectué une grosse remontée jusqu’à la 13ème place avec toujours de bons chronos. Je termine donc 10ème du général. C’est mon premier top 10, c’est juste incroyable !

Andreas Carrico – Junior 125 : « Le week-end a bien démarré avec une 5ème place lors de la séance chrono. La vitesse était là. Le dimanche j’ai pris un bon départ en 1ère manche. Je suis resté 4ème longtemps mais j’ai perdu le rythme pour terminer 10ème. Ça reste un résultat à la hauteur de mes objectifs. Je suis moins bien parti en 2ème manche, aux environs de la 13ème place.  Je tombe fort dans le 1er tour en tapant ma tête sur le sol. J’étais sonné donc j’abandonne. Rien de cassé, c’est le principal mais j’ai eu du mal à me souvenir ce qui s’est passé. Je retiens tout de même du positif avec un beau pilotage tout au long du week-end. »

Communiqué de presse TMX Competition ©MX July – Kévin François / Beyond Prod

Articles

Mode sombre