La marque Thor, fière de ses pilotes

Publié par La Rédaction le lundi 20 janvier 2020 à 11:05


La marque THOR est fière de faire la lumière sur ses équipes et pilotes sur le plan mondial pour disputer la saison 2020. Aux États-Unis, Cooper Webb, athlète THOR de longue date, cherche à défendre son titre obtenu l’an dernier sur le  championnat AMA de Supercross au guidon de sa Red Bull KTM 450 SX-F d’usine. Habitué au travail acharné, Cooper est entièrement prêt.

A très vite Marvin
Malheureusement, le coéquipier de Webb, Marvin Musquin, est sur la touche pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au genou subie durant sa préparation cet hiver. « C’est une nouvelle dévastatrice pour moi car j’avais vraiment hâte de rouler le SX US. Je vais prendre le temps nécessaire pour récupérer correctement, mon principal objectif étant de revenir quand je serai assez fort pour gagner des courses  » écrivait Musquin sur son Instagram officiel le 6 décembre dernier.

N’étant plus un « rookie », Aaron Plessinger dispute pour sa part sa seconde saison en 450 au sein du Monster Energy Yamaha Factory Racing Team « plus préparé que jamais ». Quant à la catégorie 250, l’équipe Star Racing Yamaha s’aligne cette année encore avec la plaque de numéro 1 sur la Côte Ouest grâce au champion en titre Dylan Ferrandis. Dans le même temps, le nouveau venu Shane McElrath se montre enthousiaste pour la saison 2020 et ce nouveau chapitre dans sa carrière. Les rapides Justin Cooper et Colt Nichols complètent cette formidable équipe. Autre équipe THOR, H.E.P. Motorsports Suzuki a fait du ménage dans son équipe pour disputer 2020. Seul Adam Enticknap reste de l’équipe de 2019.

Les autres
« The Seven-Deuce-Deuce » dispute la saison aux côtés de ses nouveaux coéquipiers Max Anstie et Kyle Cunningham. L’équipe portait le très attendu casque THOR Reflex Helmet à Anaheim 1. Les détails sont limités pour le moment car la sortie du casque au public est prévue pour juillet 2020. Côté Freestyle, le premier pilote Moto X à remporter quatre médailles d’or consécutives dans une seule discipline, Jarryd McNeil, participera aux XGames 2020 dans les catégories meilleur whip, step up et quarter pipe en juillet. Il participera également à la Monster Cup Best Whip, à l’Adelaide 500 step up et fera une apparition en Australie et à l’U.S. Nitro Circus.

THOR est également fier d’étendre ses partenariats mondiaux avec l’équipe Red Bull KTM Factory MXGP Race Team. L’équipe est composée du neuf fois champion du monde FIM Motocross MXGP, Antonio Cairoli, et du double champion du monde FIM MX2, le jeune prodige Jorge Prado. Malheureusement, ce dernier a subi une fracture du fémur en décembre et ne débutera pas la saison MXGP en mars. prochain. Le retour de Prado n’est pas encore connu à ce jour. De retour dans sa quête de victoires, l’équipe Standing Construct est désormais l’équipe officielle GasGas. Elle conserve ses pilotes Glen Coldenhoff et Ivo Monticelli. Coldenhoff notamment sort d’une saison MXGP 2019 fantastique et d’une victoire obtenue dans les conditions difficiles du MXDN. Il réitère ainsi sa performance obtenue à Redbud un an plus tôt.

Sans oublier…
Juste au nord de la frontière des États-Unis, les champions de la Triple Crown Rockstar 2018 450 et 250, Cole Thompson et Jess Pettis, débuteront la saison avec Red Bull KTM Canada. Pilote de rallye mondial et coureur sur sable extraordinaire, Adrien Van Beveren de l’équipe Monster Energy Yamaha Racing continuera de représenter la marque THOR lors de divers événements à travers le monde qui conviennent à la fois à sa vitesse et à ses prouesses techniques extrêmes  en commençant par l’éreintant Rallye Dakar. Après 51 ans de travail et de progrès, THOR continue à aller au-delà des attentes de nos athlètes pour leur fournir les produits les plus fonctionnels et les plus fiables. . Pour en savoir plus sur THOR et les vêtements de compétition THOR MX, rendez-vous sur le site ThorMx.com.

(Communiqué de presse Thor MX).


Soyez le premier à réagir