Superbe retour de Dylan Ferrandis

Publié par Justine Geisler le lundi 2 mai 2016 à 14:41


De retour à la compétition ce weekend en Lettonie pour la sixième épreuve du Mondial MX2, Dylan Ferrandis a fait forte impression en décrochant la cinquième place du GP sur l’exigeante piste de Kegums. Bien que n’ayant que brièvement roulé à l’entrainement sur sa Monster Energy Kawasaki avant de s’envoler pour la Lettonie, Dylan a usé de sa belle vitesse de pointe et de sa technique pour compenser son manque de roulage.

Bluffant
Revenant en course après sept semaines d’absence suite à sa blessure, Dylan n’allait guère tarder à retrouver ses marques en accrochant une cinquième place en qualification le samedi. Rééditant cette performance en première manche, il va se compliquer la tâche en chutant au second départ ; reparti bon dernier, il va une fois de plus bluffer son monde en revenant sixième sur l’une des pistes les plus difficiles de la saison. Cinquième du GP et bien qu’ayant manqué quatre des six premières épreuves, Dylan se retrouve quinzième du Mondial aux deux tiers de la saison. Prochains GP en Allemagne ce weekend, puis en Lombardie une semaine plus tard.

DF4_GP6_PH_0502

Dylan Ferrandis : « Samedi on a travaillé tout au long de la journée sur les réglages de la moto, puisque pendant deux mois on n’a rien pu faire. La journée de dimanche s’est pas mal passée ; mes départs n’ont pas été trop bons, on a encore du travail à faire sur la moto, et je termine cinquième en première manche. Au second départ j’ai été un poil trop optimiste au premier freinage et j’ai chuté ; je me suis bien débrouillé en début de course, et je reviens sixième. Après deux mois sans rouler je suis courbaturé à la fin du weekend, mais je n’ai aucun regret ; on sait que cette piste est physiquement très exigeante, j’ai usé de ma technique pour rouler coulé et éviter les trous et je ne regrette pas d’être venu ici. On sait tous que la course de reprise est toujours difficile, mais je sais aussi que cela ira mieux le weekend prochain. »

(Communiqué de presse Mediacross).

DF4_GP6_PH_4014


8 Commentaires



  1. fl0 ( Posté via l'application )

    J’ai hâte de le voir rouler chez PC, en espérant qu’il soit plus en réussite que Tonus. En tout cas il peut faire de belles choses là bas ! Faut bien finir la saison pour les Nations maintenant qu’il ne joue plus le titre.

    Répondre
  2. djobugs ( Posté via l'application )

    Superbe boulot Dylan il reste à mater Jeffrey mais je n’ai pas de doute sur ta capacité à le faire

    Répondre
  3. Macspeen

    Il a un potentiel énorme que ça soit en MX ou en SX. Me tarde de le voir rouler aux US et sur les prochains GP !

    Répondre
  4. plum o gat

    Dylan à le mental pour rouler aux USA. Le pauvre Tonus n’avait sans doute pas cette manière d’être pour s’ imposer, malgré tout son talent…

    Répondre
  5. tradeSX

    Il est excellent ce garçon dans sa tête comme sur la piste!!!

    Répondre