Super Show SX ce week-end

Publié par La Rédaction le mercredi 17 août 2016 à 16:35


Ce samedi 20 août, le Moby Delta Cross organise un supercross, en semi-nocturne, sur le terrain des Landes de Corprais. La compétition est inscrite au calendrier des épreuves de la FFM et attire plusieurs pilotes d’envergure nationale comme le vainqueur de l’édition 2015, Adrien Lopès, du MC Langon. Le « petit Bercy vendéen » attire aussi les pilotes régionaux qui marquent des points pour le championnat de ligue des Pays de la Loire. Ce supercross est la dernière épreuve de la saison. Le classement revêt une importance capitale. Les meilleurs pilotes vendéens, comme Karl Barbarit, Yohann Fillatre, Alexandre Grandin et Armand Durand (le pilote local du MDC en tête du championnat) sont attendus sur la piste georgeoise. L’élite des pilotes régionaux, Ouvrard, Suteau (en 125 cm3), Julien Pelletier et Samuel Delaval font aussi partie de la centaine de pilotes alors que les inscriptions ne sont pas encore closes.

Encore plus de sécurité
Le concepteur Cédric Lucas est présent pendant trois jours pour peaufiner la piste. « On augmente cette année l’agrandissement du parc spectateurs par des terre-pleins supplémentaires, confie Marc Pavy, nouveau président du Moby Delta Cross. L’objectif futur est une arène autour de la piste. » La sécurité est accentuée cette année avec des plots béton et un filtrage aux entrées ainsi qu’un service de sécurité renforcé sur le site. « On fait un gros effort sur l’aspect environnement avec des bacs à déchets sur tout le site et la mise en place de cendriers grâce à l’aide des services techniques de la ville » ajoute le Président. Rendez-vous ce samedi 20 août, de 15 h 30 à 0 h 45 au Supercross, terrain des Landes de Corprais, Saint-Georges-de-Montaigu (entrée 8 €, gratuit jusqu’à 14 ans).

(communiqué de presse)

Supercross 2016


1 Commentaire



  1. Jean-François Bouron

    Ça fait plaisir de voir le noms de nos pilotes sur LBU. Ça biche!!! Et c’est un peu une récompense pour le Moby Delta Club, qui font un boulot monstrueux pour nous offrir un excellent spectacle!!! Nif.

    Répondre