Succès et podiums pour Bud Racing

Publié par Justine Geisler le mercredi 27 avril 2016 à 14:42


Impliqué dans la quatrième épreuve du championnat de France Elite de Motocross, le team Monster Energy Bud Racing Kawasaki a décroché à Castelnau de Lévis dans le Tarn deux succès partiels qui permettent à Nicolas Dercourt et Xavier Boog de rester dans les courses aux titres, alors qu’il reste trois épreuves à disputer. Cadre de nombreux GP dans le passé, le circuit de Castelnau a malheureusement souffert des averses du samedi et de la nuit. Car même s’il n’a pas plu dimanche, le circuit est resté très délicat avec de profondes ornières, des portions très glissantes et quelques zones bien boueuses qui ont influé sur le déroulement des courses.

BUD XAV EL4__3590Second temps aux essais MX2, Nicolas Dercourt allait signer un bon départ en première manche, se retrouvant très vite second dans la roue du leader sur qui il allait maintenir la pression. A mi course ce dernier commettait une faute dans un virage et Nicolas en profitait, prenant la tête de la course et s’imposant pour la seconde fois cette saison. Auteur une nouvelle fois d’un excellent départ en seconde manche, Nico allait perdre un peu de temps à trouver les bonnes traces sur un circuit ayant profondément changé entre les deux manches ; une chute allait malheureusement l’obliger à passer par les stands, le reléguant en dernière position. Remonté quatorzième il signe son plus mauvais résultat de la saison mais reste bien placé au championnat, second à six points du leader.

Boog en MX1
Sur la lancée de son succès de Romagné, Xavier Boog attaquait bien sa journée en signant le meilleur chrono MX1 le matin. Auteur d’un holeshot impérial en première manche, Xavier allait très vite creuser l’écart avec ses adversaires pour remporter cette première manche. La seconde manche débutait de façon identique, mais cette fois Xavier n’allait jamais pouvoir se défaire de la menace de Greg Aranda, qui évoluait juste derrière lui. La victoire semblait néanmoins promise à l’Alsacien, mais dans le dernier virage Xavier se faisait piéger par une ornière et ratait le doublé ! A égalité de points avec Aranda, il est classé second de la journée ; au championnat l’écart avec Aranda reste stable, mais Xavier troisième n’est plus qu’à douze points de Valentin Teillet avant l’épreuve de Gaillac Toulza ce weekend.

Supercross US
De son côté Cédric Soubeyras était en piste à Foxborough, pour une nouvelle étape du championnat US de Supercross. Neuvième temps chrono aux essais, il entamait très bien sa soirée et confirmait en étant longtemps troisième de sa manche qualificative ; une crevaison allait malheureusement le contraindre à l’abandon, l’obligeant à aller au repêchage. Relégué dix septième au premier tour, il allait revenir sixième en l’espace de quatre tours, insuffisant pour obtenir l’une des quatre invitations pour la finale !

BUD NICO EL4_2983

Nicolas Dercourt : « La première manche fut superbe, je pars second derrière Arnaud Aubin, on se bagarre bien jusqu’à ce qu’il fasse une faute et que je prenne la tête pour gagner la course. En seconde manche j’ai encore pris un bon départ, mais en début de manche je n’avais pas les bonnes traces et je me fais doubler par Richier et Aubin avant de chuter au troisième tour en voulant doubler un pilote ; la moto était abimée, j’ai du m’arrêter auprès de mes mécaniciens et j’ai calé. Je repars vingt deuxième, j’ai fait de mon mieux pour revenir quatorzième, un peu déçu du résultat. La piste n’était pas facile, il y avait très peu d’adhérence et le circuit a changé tout au long de la journée, je n’ai pas vraiment pris de plaisir à rouler. »

Xavier Boog : « On a fait une belle manche avec Greg, bien sûr je suis déçu de ma petite erreur en fin de course qui prouve une fois de plus que jusqu’au drapeau à damiers…. Je n’ai jamais réussi à lâcher Greg de la manche, bon on a tous les deux un peu souffert avec les attardés qui ne respectent pas toujours le drapeau bleu. Bon, cela reste un bon weekend avec la pôle aux essais, deux excellents départs et une seconde place à égalité de points avec Greg. C’est cool de signer deux holeshot, cela prouve qu’on a bien travaillé sur la moto avec le team ! Après Gaillac mon programme est un peu plus calme jusqu’au GP de France, cela va me permettre de bien préparer ce rendez vous qui me tient à cœur. 

(Communiqué de presse Bud Racing).

BUD XAV EL4_3093


1 Commentaire



  1. grandzen990

    j’ai hâte de revoir xavier en mxgp!
    nicolas sera t’il en mx2 au gp de france?

    Répondre

 

DV et LeBig débriefent le « Triple Crown » @supercrosslive d’Anaheim 2 dans le « KesKidi Show » #3. Pas moins d’1h18 de débat sans langue de bois. #leBigProductions @rxrprotect  #saison2018 #moscato #cross #decale #thisismoto #anaheim #dropthegate 🇺🇸🇫🇷 #tvshow @moscato.official #LeBigUSA #noBS #marseille #instacool #emission #fun 🎬 @sauvourelfredlebig
Grosse attaque pour @elitomac à Anaheim 2. Le championnat ne fait que commencer. #leBigUSA #sur17courses #supercross #saison2018 #kawasaki #lechasseur #gniak #fucklepaule #anaheim #instacool #photos #enplace #riennestfait #triplecrown 🇫🇷🇺🇸📷 LeBig
Content de voir @marvinmusquin25 de retour sur sa moto. #anaheim2 #californie #supercross #leBigUSA #fucklepaule #serragededents #cavalefaire #lechampionnatestlong #17coursesSX 📷 LeBig
Suivez le SX d’Anaheim 2 toute la journée sur LeBigUSA.com (essais en direct à partir de 20h50). @supercrosslive #leBigUSA #sx2018 #dropthegate #californie #angelsstadium #thisismoto #round3 #cavalefaire #dreamteam #frenchmedia #sur17SX #funday #lbu #instacool 🎬 @sauvourelfredlebig 🇺🇸🇫🇷