Succès double pour Bud Racing

Publié par Justine Geisler le jeudi 17 août 2017 à 14:59


L’étape Suisse des championnats d’Europe de Motocross a été fructueuse pour l’équipe Bud Racing Monster Energy Kawasaki, puisque Brian Moreau et Tristan Charboneau se sont imposés dans les catégories 125 et 250. Avant l’ultime épreuve de l’Europe 125, Brian Moreau reste aux commandes du championnat.

Second de son groupe qualificatif samedi, Brian Moreau débutait son weekend avec un autre podium de manche – le neuvième – en prenant la seconde place de la première manche. Auteur d’un autre excellent départ en seconde manche, il prendra la tête de la course après deux tours pour s’imposer aisément et signer son troisième succès de manche de l’année. Avec cette victoire il mène le championnat avec 19 points d’avance sur l’Italien Facchetti, avant la finale le weekend prochain en Suède.

Autre succès
L’Américain Tristan Charboneau s’est lui montré le plus rapide de son groupe en 250, sur ce circuit tracé dans une prairie verdoyante près de Frauenfeld. Leader de la première manche qu’il mènera du premier au dernier tour, Tristan signera là son troisième succès de rang et prendra encore le meilleur départ lors de la seconde manche. Finalement troisième de cette course il s’impose au général et avec ce second succès de rang après le Portugal le voici huitième du championnat. Son équipier Marshal Weltin a de son côté raté de peu le podium, pour un petit point ! Quatrième de la première manche, Marshal ratera ce podium en se classant septième de la seconde course, ce qui lui permet de s’emparer de la cinquième place du championnat. Ce weekend, Marshal a également appris sa nomination dans l’équipe de Puerto Rico pour le prochain Motocross des Nations, qui se disputera en Grande Bretagne le 1er octobre prochain.

Brian Moreau : « Ce fut un bon weekend, avec de bons départs dans chacune des manches. Dans la première j’ai pris un faux rythme mais quand Haarup est revenu sur moi je me suis repris pour conserver cette seconde place. La piste avait été arrosée avant la seconde manche et je n’étais pas en confiance en début de course, puis je me suis habitué aux conditions et j’ai pris la tête au 3ème tour pour aller gagner. Après plusieurs places de second cela fait du bien de gagner à nouveau, maintenant l’objectif en Suède sera de décrocher ce titre Européen. »

Tristan Charboneau : « Ce fut un bon weekend, plutôt facile même si la seconde manche fut assez difficile. Beaucoup de pilotes cherchent à signer de bons résultats en cette fin de saison, et je dédie ce succès à Bud Racing et mon mécanicien, qui m’ont donné l’opportunité de venir disputer ce championnat et qui ont toujours été derrière moi dans les bons et les mauvais moments. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


3 Commentaires



  1. splitfire ( Posté via l'application )

    C’est bien Brian, t’es un chef! Fais-toi juste plaisir dans la dernière, sans pression et sans précipitation, et ce titre bien mérité sera à toi!

    Répondre
  2. Romane

    La moto de Brian est une KTM verte et noire, ou une KTM avec un moteur kawazaki sur vitaminé ?
    Je sais que la 125 n’est plus fabriquée mais la photo me perturbe
    Merci à celui qui répondra en connaissance de cause

    Répondre
    • HRC

      Il s’agit d’une 125 sx 2017 préparée par Bud racing … Donc une KTM verte et noire 😉


 

On a essayé les @ktmfactoryracing de @jeffrey_herlings84 @antoniocairoli @paulsjonass41 et @jorgeprado61 . On vous donne notre avis très bientôt. 😳 #leBigUSA #essais #motosusines #caenvoie #officiel #ktm #champions #thisismoto #motocross @jg287 @gauthier338 @6dhelmets #caplaisantepas
Le livre
L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig