Steven Frossard sixième en Suède

Publié par Justine Geisler le lundi 7 juillet 2014 à 14:34


Steven Frossard a pris la sixième place du MXGP de Suède, disputé sur le circuit de Uddevalla. L’officiel Monster Energy Kawasaki Racing Team conserve cette même sixième place au championnat, se rapprochant de la cinquième place. Son équipier Gautier Paulin, toujours au repos après sa blessure au pouce, retrouvera lui sa Kawasaki usine cette semaine en Belgique, pour ses premiers entrainements.

STEVEN_0477

Durant tout le weekend Steven était dans le rythme des gros bras de la catégorie, signant le quatrième temps de la séance chronométrée samedi avant de terminer troisième de la manche qualificative. Malheureusement il n’a réussit dimanche aucun de ses deux départs, perdant là toute chance de se battre pour la victoire. Gagnant chaque fois de nombreuses positions dans les premiers virages de chaque manche, il paiera ses efforts en fin de première manche ou il se classe finalement cinquième. Septième en début de seconde manche il reviendra cinquième à mi course, postant le record du tour peu après ; une petite excursion hors piste lui coutera une poignée de secondes et quatre places. Neuvième de la manche et sixième du Grand Prix, Steven reste sixième du Mondial mais n’est plus qu’à deux points du cinquième.

Ce qu’il en dit.
Steven Frossard : « J’ai pris deux mauvais départs ce weekend, on va devoir travailler ce point car à chaque fois je dois beaucoup donner pour revenir dans les premiers tours. Heureusement j’ai réussi à doubler pas mal de pilotes dans les premiers virages, revenant assez vite en cinquième position. En première manche j’ai tellement dépensé d’énergie pour revenir que j’ai perdu une place en fin de course. En seconde manche mon rythme était bien meilleur après quinze minutes, c’est d’ailleurs au douzième tour que je signe le meilleur temps en course ; quelques minutes plus tard je me suis fait surprendre par un trou, j’ai été désarçonné et je suis sorti de la piste. Le circuit était vraiment très dangereux par endroits, avec notamment des ornières et des trous cassants sur l’appel de certains sauts. »

(Communiqué de presse et photos Mediacross).

FP_0625


Soyez le premier à réagir