Steven Frossard au pied du podium

Publié par Justine Geisler le lundi 2 juin 2014 à 11:10

Steven Frossard du Monster Energy Kawasaki Racing Team est rentré dans le top six du championnat du Monde de Motocross MXGP, à l’issue du Grand Prix de France ou il a raté de peu le podium du GP.

FROSSARD_6474

Steven avait bien débuté son weekend pour son GP national, organisé sur le fameux circuit de Saint Jean d’Angely non loin de l’Océan Atlantique et de la Rochelle. Second temps des essais samedi, puis quatrième de la manche qualificative avec le record du tour en poche, Steven savait qu’un bon départ était vital sur ce circuit ou il est toujours difficile de doubler. Réussissant à deux reprises d’excellentes sorties de grille, Steven allait se retrouver dans les deux manches parmi les quatre premiers ; il allait hélas caler son moteur en début de première manche, se retrouvant vingtième. Se battant comme il en a l’habitude, Steven allait revenir en sixième position ; quatrième en début de première manche, il allait faire toute la course aux côtés de Cairoli, Desalle et Van Horebeek sans jamais trouver toutefois pouvoir porter d’attaque, se ressentant en fin de manche des efforts déployés dans la première course. Quatrième du Grand Prix, avec trente trois points marqués, Steven progresse à la sixième place du championnat.

Ce qu’il en dit
Steven Frossard: « En première manche j’ai pris un bon départ qui m’a permis de virer dans le top cinq, mais j’ai calé mon moteur dans le haut du circuit et je me suis retrouvé vingtième à la fin du premier tour ; c’est toujours assez difficile de doubler sur ce circuit, et j’ai du dépenser pas mal d’énergie pour revenir en sixième position. Mon second départ fut lui aussi très bon et on s’est retrouvé un groupe de quatre en tête de la piste, mais il m’a manqué un peu d’énergie pour aller attaquer Van Horebeek et Desalle. Je me sens de mieux en mieux au fil des courses, j’ai retrouvé ma vitesse et comme on a pu le voir en première manche le physique est là. Maintenant je veux un podium ! Ici à St Jean il y avait une ambiance incroyable, quand on a pris place sur la grille de départ on sentait la foule derrière nous ! »

PAULIN_PH_1849

Ce weekend, le team a eu le plaisir d’accueillir Gautier Paulin et sa fiancée, qui sont venus assister au GP de France. Gautier est toujours convalescent après son opération au pouce, et a rencontré durant le weekend les membres du team et les fans venus nombreux assister à ce GP.

(Communiqué de presse Mediacross – Kawasaki Racing Team)

Articles

Mode sombre