Stephen Rubini dans la douleur

Publié par La Rédaction le mardi 16 août 2022 à 04:07

Les Grands Prix s’enchainent les uns après les autres, et bien qu’il ne soit pas encore remis de sa blessure en Suède Stephen Rubini a marqué de précieux points en Finlande pour assurer un top neuf mondial au team Honda SR Motoblouz. Finalement resté comme les mécaniciens dans les pays Nordiques entre les GP de Suède et de Finlande Stephen abordait ce seizième GP de la saison avec des épaules douloureuses suite à sa violente chute une semaine plus tôt. Sur un circuit de sable très exigeant pour les hommes et les machines il a fait de son mieux en attendant le retour sur la terre dès le weekend prochain à Saint Jean d’Angely.

La Finlande
Douzième en qualification il ne réussira pas de super départs mais ne baissera jamais les bras pour revenir de la 18ème à la 14ème place, puis de la 15ème à la 12ème. Des résultats honorables compte tenu des conditions, qui l’assurent – au pire – de la neuvième place au championnat avec des vues sur la huitième place alors qu’il reste deux GP au programme. Weekend très compliqué pour Benoit Paturel qui samedi s’est refait mal à la cheville, et s’est rapidement retiré en première manche en raison de la douleur qui l’a empêché de rouler en seconde manche.

Josse Sallefranque : « Weekend difficile pour Stephen qui souffre toujours des séquelles de sa chute en Suède, ce qui ne l’a pas aidé sur une texture sablonneuse. Il a quand même marqué de précieux points au championnat, et ne lâche rien dans sa lutte pour le top neuf au championnat qui durera jusqu’au dernier GP. Ben s’est malheureusement refait mal à la cheville, il a essayé de rouler dimanche mais la douleur était trop forte. Rendez vous le weekend prochain à St Jean d’Angely, cool d’avoir un second GP de France cette année. »

Rendez vous ce weekend à Saint Jean d’Angely (Charente Maritime) pour le second GP organisé en France cette année.

Résultats Mondial MX2 Finlande
Stephen Rubini : 14ème et 12ème des manches, 13ème du GP et 9ème du Mondial

Résultats Mondial MXGP Finlande
Benoit Paturel : Abandon en première manche, pas parti en seconde manche

(Communiqué de presse SR Honda Motoblouz)

Articles

Mode sombre