Stephen Rubini confirme en Mondial

Publié par La Rédaction le mardi 5 avril 2022 à 14:31

Quatrième épreuve du Mondial, le Grand Prix du Portugal a vu Stephen Rubini signer un nouveau top 10, pour la troisième fois en l’espace de quatre GP. Faisant sa rentrée après sa fracture de la clavicule, Benoit Paturel marque ses premiers points de l’année. Sur une piste qui n’avait plus accueilli de GP depuis 2019, Stephen a rapidement trouvé ses marques ce qui lui a permis de se qualifier en septième position pour les courses. Auteur d’un bon départ en première manche, il accroche une excellente sixième place à six petites secondes du podium ! Une chute au second départ le verra repartir en queue de peloton, il reviendra cette fois treizième ce qui le met dixième du GP et lui permet de consolider sa neuvième place au championnat.

GP
Encore à court de roulage Benoit Paturel ne pourra éviter une chute au premier départ, et se fera bousculer au second ce qui le fera sortir de la piste ; s’il ne parvient à revenir dans les points en première manche, il ouvre son compteur dans la seconde en remontant dix neuvième. A Romagne ou se disputait la seconde épreuve du championnat de France Elite, Cyril Genot est passé au travers de son weekend ; très mal parti dans chaque manche et ne parvenant à rouler libéré sur cette piste, il termine treizième de la journée et pointe sixième au championnat.

Josse : « Content de Stephen, dommage qu’il y ait eu cette chute au second départ car au vu de ses chronos un top 5-7 était envisageable ce weekend. Il reste régulier dans le top 10, on va continuer sur cette voie. Déçu de la première manche de Benoit, qui après une chute au départ ne parvient pas à revenir dans les points ; il sauve deux petits points malgré une sortie de piste au départ, ce ne sont que deux points mais il y en aura beaucoup d’autres dès qu’il aura retrouvé son vrai niveau. »

Résultats Mondial MX2 Portugal
Stephen Rubini
: 6ème et 13ème des manches, 10ème du GP et 9ème du Mondial

Résultats Mondial MXGP Portugal
Benoit Paturel : 24ème et 19ème des manches, 22ème du GP et 35ème du Mondial

Résultats Elite France à Romagne
Cyril Genot : 12ème et 11ème des manches, 13ème de l’épreuve et 6ème du championnat

2

Articles

Mode sombre