Shot fier de l’équipe SR75

Publié par La Rédaction le mardi 9 janvier 2018 à 16:05

Très attendu, le round d’ouverture du championnat Supercross le plus relevé d’Europe, le ArenacrossUK/Arenacross World Tour, a offert samedi son lot d’action et de suspens. Pour l’équipe de pointe du championnat, le SR75 World Team Suzuki, le championnat a débuté pour le mieux avec un double podium. Cyrille Coulon a pris la deuxième place, le champion en titre Thomas Ramette la troisième. Le lancement de la saison à Manchester a offert à Shot Race Gear, le nouveau partenaire équipements du SR75 World Team Suzuki, la parfaite introduction aux frissons et aux émotions du championnat britannique Arenacross !

Un homme sage a dit un jour que la vie était comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Cela s’applique certainement également à l’Arenacross ! A présent plus que jamais, avec un plateau des plus relevés incluant des noms comme ceux de Dan Reardon, Cedric Soubeyras, Evgeny Bobryshev, Angelo Pellegrini, Fabien Izoird et Adam Chatfield. C’est simple, la compétition n’a jamais été aussi relevée!

Têtes d’affiche
Néanmoins, tant Thomas Ramette, par trois fois couronné sur le championnat britannique Arenacross et ancien champion d’Europe de SX que Cyrille Coulon, ancien champion de France SX1, étaient au centre de l’attention dans la Manchester Arena. Parce que Ramette est le champion en titre tandis que Coulon a mené le championnat 2017 jusqu’à ce qu’il se blesse au genou. Thomas n’a pas connu une soirée parfaite mais le Français de 26 ans est parvenu à éviter le désastre en limitant les dégâts en passant par la LCQ puis en signant une très belle performance en finale.

Entrant dans sa sixième année, le SR75 World Team Suzuki de Geoff Walker s’est construit une réputation d’excellence sur comme en-dehors de la piste et a développé un certain talent pour faire les choses un peu différemment. Étant une équipe véritablement d’envergure mondiale, le SR75 World Team Suzuki roule au Royaume-Uni, dispute les plus grandes courses françaises de Supercross, quelques épreuves AMA SX et des événements exceptionnels comme le Monster Energy Supercross et le Red Bull Straight Rhythm. Il sera donc possible de voir rouler Thomas et Cyrille en compétition dans leur vêtements Aerolite Optica de la marque Shot dans le monde entier.

Les autres
Le team SR75 Development composé de Howard Wainwright and Callum Mitchell a lui aussi rejoint la famille Shot Race Gear. Wainwright et Mitchell sont programmés sur le championnat britannique MX2 et pourraient disputer quelques rounds EMX250. Les deux hommes reçoivent l’accompagnement de l’ex-vainqueur de GP Carl Nunn et pourront évidemment parfaire leur technique en Supercross au contact de Cyrille Coulon et de Thomas Ramette.

Geoff Walker, propriétaire/manager : « Je suis très excité que le SR75 World Team Suzuki s’associe à une marque réputée comme Shot! Les gars adorent le matériel. Comme j’ai roulé moi-même au niveau élite, je sais à quel point il est important pour les pilotes du plus haut niveau d’être totalement à l’aise et confiants sur la moto. Pour être honnête, c’est obsessionnel chez moi : tout doit être aussi parfait que possible. C’est comme ça que Shot développe ses vêtements pour la pratique de la moto. Je pense que c’est la raison pour laquelle Shot Race Gear convient parfaitement au SR75 World Team Suzuki.

Serge Guidetty, responsable sportif de Shot Race Gear : « Nous sommes ravis que Thomas Ramette, Cyrille Coulon et toute l’équipe nous rejoignent. Ce que Geoff (Walker) a construit est absolument unique et leur engagement envers le motocross ‘indoor’ en dit long sur leur passion pour le sport. Si c’est stimulant et amusant, ces gars seront là pour rouler, où que se déroule la course ! L’énergie apportée par le SR75 World Team Suzuki est incomparable, ce qui en fait d’incroyables ambassadeurs pour Shot Race Gear. Félicitations à Cyrille et Thomas pour leur excellent début de saison!  »

Communiqué de presse Shot Race Gear. © Images DBR Magazine.

1

Articles

Mode sombre