Febvre en vedette à Valence

Publié par Justine Geisler le mardi 24 novembre 2015 à 11:18


Les tractations sont longues, parfois délicates, mais le président Jacques Lebrun sait ce qu’il veut, et le plateau du Motocross International de Valence 2016 sera à la hauteur des attentes des fans ! Le premier pilote à avoir confirmé sa présence dans la Drôme les 13 et 14 Février n’est autre que Romain Febvre, le nouveau champion du Monde MXGP !

FEBVRE_9644

Il est toujours difficile d’attirer chez soi le champion du Monde de la catégorie la plus prestigieuse qui soit, à savoir le MXGP. Le MXGP, la catégorie reine, réservée aux 450 quatre temps, ces machines hyper performantes que seule une poignée de pilotes parviennent à piloter à leurs limites. Stefan Everts était venu honorer Valence de sa présence il y a une dizaine d’année, Antonio Cairoli l’avait fait aussi il y a cinq ans, mais depuis des conflits de date empêchaient d’accueillir le ‘Number One’ à Valence. Après cinq ans d’attente, voici donc le grand retour du ‘World Champion’ en la personne donc de Romain Febvre, ce Vosgien de 24 ans qui a révolutionné le MXGP en décrochant le titre mondial dès sa première saison dans la catégorie ! Sans tambours ni trompettes, Romain a imposé sa griffe sur le Mondial dès son coup d’essai, après quelques saisons dans l’anti chambre qu’est la catégorie MX2. Sur le podium de ce Mondial MX2 la saison passée, il a surpris tout le monde en dominant la saison MXGP sans jamais perdre de sa simplicité.

Tête d’affiche
Vainqueur de 8 Grands Prix, champion du Monde avant l’heure, membre de l’Equipe de France victorieuse au Motocross des Nations, Romain étrennera donc ses titres Mondiaux (individuel et par équipe) mi février à Valence, quelques jours avant de s’envoler vers le Qatar et le premier GP de la saison 2016. « Nous sommes bien sûr ravis à l’idée d’accueillir à nouveau Romain Febvre à Valence en février prochain » confie le président Lebrun. « Il a fait une saison magnifique, et très vite nous avons entamé les discussions avec lui pour l’avoir au départ de notre cross Inter. Ayant toujours roulé dans des teams étrangers il n’a pas forcément eu beaucoup d’occasions de rouler en France ces dernières années, et nous sommes honorés qu’il ait choisi de venir à Valence. Nous avions choisi de le mettre sur l’affiche avant même qu’il nous ait confirmé sa venue, car il fait honneur a notre discipline. » Maintenant que la tête d’affiche est connue, les négociations se poursuivent avec les autres gros bras du Mondial ! Restez à l’écoute, et réservez dès maintenant votre weekend des 13 et 14 Février 2016.

(Communiqué de presse Mediacross).


4 Commentaires



  1. luc

    a nantes , on dit : le febvre utile. le petit lu quoi

    Répondre
  2. Fan de MX

    Ca fait 2 ans de suite que Valence prend des trombes d’eau le jour de la course !! J’espère que ce club va être épargné et faire le plein de fans . J’y étais en 2015 et je me suis fait trempé !!

    Répondre
    • splitfire

      jamais 2 sans 3, tu connais? lol,

      Blague à part, j’espère aussi qu’ils auront du beau temps, car cette super organisation le mérite!!

  3. Fan de MX

    Il y a aussi Herlings , Tixier , Ferrandis ,Dessalle et j’en passe !!! C’est carrément un mini GP !!!

    Répondre