Romain Febvre au MX de Valence

Publié par Justine Geisler le jeudi 21 janvier 2016 à 18:52


Champion du Monde MXGP en titre, Romain Febvre se prépare activement pour défendre son titre mondial dans la catégorie reine du Motocross. Le jeune Vosgien s’est imposé l’an passé dès sa première saison en 450, et il ne pourra cette année compter sur l’effet de surprise ! On le verra en piste à Valence les 13 et 14 Février prochains.

0V3A5723

Il y a un an à pareille époque Romain Febvre rongeait son frein, gêné par une blessure au dos l’empêchant de se préparer comme il le voulait. Une mésaventure qui ne l’a pas empêché de briller au plus haut niveau, puisque quelques mois plus tard il coiffait le titre Mondial aux Pays Bas. Rien de tel cette année, et depuis plusieurs semaines le pilote officiel Yamaha a pris ses quartiers d’hiver en Sardaigne ou il bénéficie de conditions quasi idéales pour se préparer. « C’est mon choix, certains pilotes vont en Espagne, d’autres aux États Unis, d’autres en Sardaigne. J’ai fait le choix qui me semble le meilleur. La météo est bonne, les circuits sont très défoncés et on trouve tous types de pistes, du sable, de la terre, des cailloux et ça me convient vraiment bien, » confie Romain qui s’est rapidement remis au travail après une brève coupure. Son titre mondial lui a ouvert de nombreuses portes, et a alourdi un peu son carnet de rendez vous une fois terminé le Motocross des Nations, qu’il a aussi gagné avec l’équipe de France. « C’est vrai que je n’ai pas eu trop de repos, j’ai fait beaucoup de choses après le titre mais j’avais envie de faire le Supercross Lille, d’aller aux USA. J’ai pris du bon temps sur la moto, ça m’a enlevé un peu de vacances mais j’ai eu un mois de repos, largement assez en fait. J’ai repris l’entrainement début décembre, on a testé pas mal de choses nouvelles sur la moto et cela a été positif, on se sent très bien sur la moto donc tout va bien » poursuit-il.

Valence avant le Qatar
Comme c’est devenu une tradition, c’est au Qatar que va s’ouvrir la saison fin février. Une saison que Romain prépare comme tous ses rivaux, avec quelques courses au programme pour se remettre en mode ‘compétition’ après de longues journées de préparation en solitaire. « Je vais faire deux courses en Italie dans le sable, puis Valence sur la terre pour finaliser ma préparation. Le team Yamaha Rinaldi nous a laissé faire le choix de nos courses, et je voulais revenir à Valence. J’y ai roulé en 2013 avec le team Martens, on avait eu le beau temps et je me fais un plaisir d’y retourner, de rouler devant les fans Français. C’est une belle course, avec du beau monde derrière la grille, j’espère que le temps sera avec nous, comme en 2013, » se réjouit le premier champion du Monde Français du MXGP qui aborde cette nouvelle année en confiance. « L’an passé je découvrais une nouvelle catégorie, de nouveaux rivaux et cette année sera différente. Quand on a gagné des courses, on sait ce qu’on a fait, ce qu’on peut faire et on est forcément plus en confiance. Je me sens vraiment bien, le team a récemment dévoilé ses nouvelles couleurs, la nouvelle moto. Tout suit son cours, cela va beaucoup mieux que l’an dernier ou j’étais blessé et je me sens bien. Je ne suis pas encore totalement prêt mais j’ai encore un mois devant moi avant le premier GP, et le timing est bon, » conclue celui qui en l’espace d’une saison est devenu le chouchou du public. Simple, abordable, souriant et enthousiaste, il est resté tel qu’il était quand il se battait pour le titre Européen il y a tout juste cinq ans. A tout juste 25 ans, l’avenir lui appartient !

(Communiqué de presse Mediacross).

Febvre_Action-5


11 Commentaires



  1. thomas53

    Il garde son numéro 461 il est bidon sur ce coup là….depuis qu’on avait pas eu un français World champ en piste…faut arrêté la mode cairoli genre je suis champion mais je garde mon numéro à trois chiffre…bref!
    Souhaitons lui de rééditer sa performance!

    Répondre
  2. scrubib

    Tixier champion mx2 2014 sa te dit rien lol. Est il avait le n°1 en 2015 sa lui a pas porter chance plus que sa !!

    Répondre
    • thomas597mx

      La même pour Roczen à l’outdoor 2015…

  3. LVZGD781

    c’est bidon le #1!!! tout le monde veux garder son « identité » je trouve sa normal, enfin moi a sa place j’aurai aussi gardé mon # tout le monde c’est que t’es #1pas besoin de le porter ;)

    Répondre
    • TREBAD

      Bien dit Andy !

  4. tathan

    Au état unis ils ce battent pour ce numéro , surtout le MAC

    Répondre
  5. laurent46

    Il garde son numéro certainement pour une question « merchandising »…

    Répondre
    • laurent46

      *une question de « merchandising ».

  6. bandi

    Le number 1 claque, mais c’est son numéro, la saison lui a bien réussi l’année dernière alors pourquoi pas cette sasion ? Il faut juste pas qu’il prenne la grosse tête, après ça on peux lui esperer que cette saison sera aussi bonne émouvante que la saison dernière..

    Répondre
  7. tarzboulba

    Et les gars , Romain vous pensez pas qu’il a acquit le droit de faire ce qu’il veut avec sa plaque ? vous pouvez vraiment pas respecter ça ? on est pas sur facebook !… et puis il y a plein de sujets interessants
    à développer , bien plus que ce genre de détail qui au final ne regarde que lui , un gars exceptionnel

    Répondre