Romain Berthome chez HDI

Publié par Daryl Ramadier-Briet le mercredi 13 mars 2013 à 16:03


Romain Berthome (SX Tour)

Communiqué de presse de l’équipe Honda Hdi :

Blessé mi février à Valence, Cédric Soubeyras a décidé de participer à l’épreuve d’ouverture du Championnat de France Elite qui se tient ce week-end à Sommières. Il y sera le seul représentant du team Honda HDI, avant que Romain Berthome ne le rejoigne dès l’épreuve de Romagné le week-end suivant. Ayant repris sa 450 Honda pour la première fois hier, Cédric Soubeyras a confirmé qu’il allait tenter de rouler à Sommières histoire de ne pas compromettre ses chances de titre. Vice champion Elite MX1 en titre, Cédric a quasiment récupéré des principales blessures contractées lors de sa chute au Motocross de Valence ; si les côtes et la plèvre ne le font pas trop souffrir, la luxation acromio claviculaire est encore douloureuse et Cédric, qui a reçu le feu vert du corps médical, a pris la décision d’essayer de rouler. Il sera seul sous la structure du team puisque Romain Berthome, qui vient de saisir l’opportunité offerte par l’équipe Française de rouler dans un team professionnel ne fera ses débuts qu’une semaine plus tard lors de la seconde épreuve.

Du potentiel
Excellent pilote privé, récent vice champion de France de Supercross, Romain a découvert en début de semaine la 250 Honda avec laquelle il roulera cette saison dans l’hexagone, en Motocross et en Supercross. Tenant toutefois à respecter un engagement antérieur dans le championnat Suisse, Romain a du repousser d’une semaine ses débuts avec HDI. « Chacun sait que Jordan Lacan était notre pilote MX2 jusqu’il y a peu » confie Frédéric Bezombes « mais Jordan vient d’avoir l’opportunité de disputer le championnat d’Europe 250 avec un autre team. Nous aurions pu le garder pour l’Elite, mais nous avons préféré le laisser saisir cette chance en Europe, un championnat qui ne fait pas partie de nos objectifs. Honda France nous soutient pour les courses dans l’hexagone, et recruter Romain qui excelle aussi en Supercross va nous permettre de jouer la gagne dans les deux catégories. Nos partenaires nous suivent dans ce choix, et Cédric comme Romain ont tous deux le potentiel pour briller dans l’hexagone en Motocross comme en Supercross. »

 


7 Commentaires



  1. PinsOn39

    ça va respirer l’inteligence sous l’auvent HDI ! mdr

    Répondre
    • Fab-MX

      Ca respirera plus intelligent que ton commentaire en tous cas.

    • PinsOn39

      Désolé, me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire que ça va pas être triste quoi, rien de méchant, je suis le premier à leur souhaiter plein de réussite pour 2013 ;)

  2. Soub120

    Du moment que ça sent le champagne et les podiums…

    Répondre
  3. full-design

    Ca c’est bon le Poyo !!! Sa va souder grave!! On se veras a Gaillac et St Jean !! Felicitation trop content pour toi !

    Répondre