Richier reste leader de l’Elite

Publié par La Rédaction le mercredi 15 juin 2016 à 18:11


Un mois séparait l’épreuve de Gaillac à celle d’Ernée qui s’est déroulé le week-end dernier. Florent Richier et le team JPM Racing n’avaient qu’une idée en tête : conserver la plaque rouge de leader dans la catégorie MX2. L’objectif est atteint.

richier_plaquerouge

Florent Richier a du se batailler ferme pour la conserver. Ce fut le cas notamment en première manche lors d’une manche épique menée face à Nicolas Dercourt. Florent gagne finalement suite à l’abandon de ce dernier dans le dernier tour. Le motocross, c’est aussi de la chance et le mieux c’est quand elle vous sourit, ce qui fut le cas cettte fois. Richier fera une moins bonne seconde manche qu’il termine 3ème mais cela lui suffira pour gagner la journée et grappiller encore quelques points sur ses poursuivants directs au championnat de France Elite MX2. La Yamaha 250 YZF est toujours au sommet du classement.

Le reste de l’équipe
Nicolas Barcelo a eu moins de chance. Il était pourtant dans un bon rythme mais une panne électrique en première manche l’oblige à abandonner. Dommage car en seconde manche, il signe une belle 12ème place. Le dernier des 3 mousquetaires, Lucas imbert, a lui aussi subi une panne électrique mais en seconde manche. Auteur de la 2ème place des essais chronométrés et d’un bon départ en seconde manche, Lucas était vraiment prêt à marquer des points. Une chute en première manche le contraint à l’abandon. Le team JPM racing va maintenant aborder le SX Tour (Championnat de France de Supercross) dès le 25 Juin avec la première épreuve à Estillac (47). L’objectif est clair, décrocher le titre SX2 avec Florent Richier.

(Communiqué de presse JPM).


Soyez le premier à réagir