Retour gagnant pour Loon-Plage

Publié par Justine Geisler le mercredi 18 novembre 2015 à 15:18


Absente du calendrier la saison dernière, la Ronde des Sables de Loon-Plage, près de Dunkerque, fait son grand retour au sein du championnat de France des Sables Drag’on ce week-end. Cette 19ème édition sera la 2ème manche du Championnat. Plus de 700 pilotes vont rouler sur le circuit Bernard-Gouvart, l’un des plus fréquentés d’Europe tout au long de l’année. Le club organisateur, le MC Littoral, emmené par sa présidente Isabelle Andrieux, prépare ce rendez-vous depuis de longues semaines. Le programme est dense : trois courses le samedi dès 9h (Espoirs Moto) puis 10h30 (Juniors Moto) et 14h (Quads) ; deux le dimanche à partir de 9h30 (course amateur) et 13h30 (Motos).

z24
Le Belge Axel Van de Sande (Yamaha), vainqueur surprise de la première manche du championnat à Berck, voudra conforter sa place de leader en Motos. Mais la concurrence sera forte avec de nombreux prétendants à la victoire finale : deux autres pilotes belges, Steve RAMON (Suzuki) et Daymond Martens (Yamaha), seront au départ tout comme le Néerlandais Mark De Reuver (Honda). Côté Français, Camille Chapelière (Yamaha), Jean-Claude Moussé (YAMAHA) et Richard Fura (Kawasaki) seront également présents. Absent à Berck et engagé dans sa préparation pour le Dakar, Adrien Van Beveren (Yamaha) fera son retour sur cette épreuve du championnat. Peut-il prétendre à la victoire ? Ce sera l’une des grandes interrogations du week-end. Chez les jeunes, Maxime Sot (Yamaha) dans la catégorie Juniors et Alexis Collignon (Honda) dans celle des Espoirs, seront favoris.

Qui pourra battre Warnia ?
Chez les Quads, Jérémie Warnia (Yamaha) apparaît de nouveau comme le grandissime favori. Vainqueur à Berck, le pilote picard semble intouchable. Antoine Cheurlin (Yamaha), Jérémy Forestier (YAMAHA) et Keveen Rochereau (CRQF) devront-ils une nouvelle fois se contenter des places d’honneur ? Réponse au terme des 2 heures de course.

(Communiqué de presse FFM).


Soyez le premier à réagir