Retour à St Jean d’Angély en 2018

Publié par Justine Geisler le mercredi 28 juin 2017 à 13:14

La Fédération Internationale de Motocyclisme vient de dévoiler le calendrier prévisionnel des championnats du Monde 2018 de Motocross, et comme prévu Saint Jean d’Angely accueillera le Grand Prix de France les 9 et 10 Juin 2018.

Ayant fait l’impasse sur l’organisation d’un Mondial cette année, alternance oblige, le Moto Club Angérien a pu également ‘souffler un peu’ tant les contraintes d’organisation d’une telle épreuve sont devenues importantes au fil des années. Mais l’envie demeure bien sûr, et le club s’était donc porté candidat pour l’organisation du GP de France 2018 ; après le succès des différentes manifestations organisées par le passé, les Fédérations Françaises et Internationales ont donc validé cette candidature. « Organiser un Grand Prix est une lourde charge, mais rien ne peut remplacer un tel événement pour un organisateur. Le niveau des compétitions est de plus en plus élevé, des pilotes Français continuent à briller au plus haut niveau, le public continue à nous suivre, autant d’éléments qui nous motivent et motivent les centaines de bénévoles que nous mobilisons, » confie le président Boissonnot.

La catégorie « reine »
Alors que le cap de la mi saison vient d’être passé dans les championnats 2017, on constate que ce sont les pilotes les plus expérimentés qui dictent leur loi dans la catégorie reine qu’est le MXGP puisque Antonio Cairoli (31 ans) qui vient de s’imposer le weekend dernier en Italie mène le Mondial devant Gautier Paulin (28 ans) et Clément Desalle (28 ans). Un changement de hiérarchie puisque les deux derniers champions du Monde MXGP étaient jeunes, que ce soit Romain Febvre (champion 2015 à 23 ans) ou Tim Gajser (champion 2016 à 20 ans), et qui pourrait déboucher en fin de saison sur un 9ème sacre pour Cairoli ! Fort de dix neuf épreuves, dont la première aura lieu en Argentine, le calendrier 2018 voyagera un peu partout en Europe, et sur trois autres continents avec l’Amérique du Sud (Argentine et Mexique), l’Asie (Indonésie) et l’Amérique du Nord (USA). A Saint Jean les 9 et 10 juin on retrouvera bien sûr les Mondiaux MX2 (250cc) et MXGP (450cc) mais aussi le Mondial féminin ainsi que les championnats d’Europe 125 et 250.

(Communiqué de presse Mediacross).

Articles

Mode sombre