Record d’engagés à Saint-Léger

Publié par Justine Geisler le jeudi 11 décembre 2014 à 14:08


Plus de 420 pilotes seront sur la grille de départ ce week-end à Saint-Léger de Balson, au sud de Bordeaux, pour l’Endurance des lagunes. C’est un record pour cette épreuve qui fait partie du Championnat de France des Sables Drag’on depuis 3 ans. Pour la première fois ici, les 4 courses (Motos, Quads, Espoirs, Juniors) auront lieu le même week-end, ce qui promet du beau spectacle sur un circuit très technique et entouré par les pins.

Batailles en vue
Deux mois après la première épreuve disputée à Berck-sur-mer, tous les protagonistes du championnat se retrouvent en Gironde pour la seconde manche. Chez les quads, Jérémie WARNIA (Yamaha), leader du classement général après sa victoire sur la Côte d’Opale, voudra confirmer sa supériorité, devant ses adversaires habituels (Romain COUPRIE, Matthieu TERNYNCK, Keveen ROCHEREAU). Deux heures de course les attendent le samedi après-midi. Dans les catégories jeunes, Alexis COLLIGNON (Honda) et Jérémy HAUQUIER (Yamaha) seront encore à la bagarre chez les Espoirs. Jimmy COSSUS (Yamaha) voudra conforter sa place de leader du classement général chez les juniors.

Van Beveren vise le triplé
Chez les motos, le plateau sera tout aussi relevé. Adrien VAN BEVEREN (Yamaha), vainqueur des deux dernières éditions, tentera de s’imposer une nouvelle fois à Saint-Léger. Jean-Claude MOUSSE (Yamaha) et Camille CHAPELIERE (Yamaha), qui le suivent au classement, auront une carte à jouer. Mais on attendra avec impatience de découvrir les premiers tours dans le sable de Xavier BOOG (Kawasaki), qui se prépare pour Le Touquet, et Maxime DESPREY (Kawasaki), impérial en MX2 au Supercross de Paris-Lille.

© Romain Rogez

Van Beveren vise une 3ème victoire consécutive… © Romain Rogez

Après Saint-Léger de Balson, les prochaines manches du Championnat de France des Sables Drag’on auront lieu à Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier), Hossegor (24-25 janvier) et Le Touquet (31 Janvier-1er février).
A suivre sur www.courses-sur-sable.fr et www.c-levenement.com

(Communiqué de presse FFM).


Soyez le premier à réagir