Pro Factory à Castelnau

Publié par Justine Geisler le jeudi 13 avril 2017 à 15:45


C’est dans le sud et plus précisément du côté de Albi que se déroulait la 3eme épreuve du championnat de France Junior. Le soleil était de la partie avec pas moins de 20 degré au thermomètre et les organisateurs ont du arroser la piste abondamment afin de pouvoir rouler dans des conditions convenables pour les courses. Ce fut un bon week-end pour le team car pour la première fois de l’année nos 2 pilotes du team Pro Factory Mx ont passés les qualifications en se classant 9ème et 14ème de leurs manches qualificatives. Du côté de Jowan il est arrivé déçu car il a attrapé un mal de bras au bout de quelques tours de roues seulement mais Nicolas était lui super content de pouvoir enfin accéder aux manches du dimanche.

Les courses
Les courses du dimanche se sont justement beaucoup mieux déroulées que les qualifications pour Jowan qui après un bon départ en première manche va s’accrocher dans le wagon de tête pendant plus de la moitié de la manche avant de commettre quelques petites erreurs qui le feront rétrograder en 9ème position à l’arrivée. Pour ce qui est de la deuxième manche, un départ en 11ème position lui fera directement perdre le rythme de devant et il finira épuisé par la chaleur et le manque de compétition à ce niveau en 13ème position. Au final c’est un top 10 au classement à la journée et il se retrouve 12ème du championnat. Quant à Nicolas, l’objectif était de se faire plaisir et après une première manche difficile où il chutera 3 fois, il réussissait une belle deuxième manche en fini en 26ème place mais encore loin de son niveau qu’il montre à l’entraînement. Nous avons maintenant 2 week-ends de libre et nous allons en profiter pour encore progresser et obtenir de meilleurs résultats.
Le team tient à remercier l’ensemble de son staff ainsi que de ses partenaires et fans qui contribuent à cette aventure.

(Communiqué de presse Pro Factory).


1 Commentaire



  1. TMC380 ( Posté via l'application )

    On a jamais le nom des deux pilotes…

    Répondre

 

Suivez @dylanferrandis tout l'été en outdoor US sur LeBigUSA.com. @promotocross @starracingyamaha #leBigUSA #inside #enplace #yamaha #lasbedas #fun #cheveuxlongs #outdoor2017 #leBigCrew #thisismoto #pasdeprisedetete @ride100percent 🇫🇷🇺🇸@aaronplessinger_23 @cooperwebb2 📽 LeBig Prod.
Le 4ème épisode de notre série vidéo avec @falden200 en outdoor US sur sa @yamahamotorfr est en ligne à 12h20 (heure française). #leBigUSA @promotocross #highpointraceway #inside #coulisses #yamaha #yzf250 @2dracingfrance #privés #galères #pennsylvania #feuilletondelété 📽 LeBig Prod.
LeBigUSA.com a participé à l'essai presse de la gamme KTM 2018. Du 85 au 450 cm3, notre avis est à retrouver très prochainement sur le site. #LeBigUSA #KTM #2018 #EssaisPresse @ktm.france
La suite avec @cooperwebb2 @aaronplessinger_23 et @dylanferrandis est sur LeBigUSA.com. #roadtrip #concord #northcarolina @promotocross #teamwork #yamaha #training #inside @ride100percent #thisismoto 📽 LeBig Prod.