Première sortie pour KRT

Publié par La Rédaction le lundi 28 janvier 2013 à 11:17

Le team KRT faisait ses grands débuts en 2013 en Italie lors du Starcross de Mantova avec ses deux pilotes. Voilà le communiqué de presse. 

Paulin Mantova

Le team KRT était présent au grand complet à Mantova (Italie) ou était donné le coup d’envoi de la saison, avec la première des trois courses de préparation ou le team s’est engagé. Jeremy Van Horebeek et Gautier Paulin ont emmagasiné du roulage au guidon de la nouvelle Kawasaki usine, terminant leur journée au pied du podium.
Programmée très tôt dans la saison, cinq semaines avant le GP du Qatar, l’épreuve s’en est bien tirée côté météo même s’il a gelé assez fort dans la nuit de samedi à dimanche. Parfaite samedi, la piste était beaucoup plus dangereuse dimanche, glissante avec de nombreux trous cassants. Le mot d’ordre était de ne pas prendre de risques, et Gautier comme Jeremy se sont appliqués à signer de bons départs et à gérer leur position ; quatrième, sixième et quatrième, Jeremy prend la quatrième place finale, juste devant Gautier qui termine lui troisième, septième et cinquième. Avec 51 (Jeremy) et 50 (Gautier) points, les deux pilotes KRT ratent le podium de peu puisque le second de l’épreuve compte 52 points ! Prochaine sortie dans deux semaines à Hawkstone Park (Grande Bretagne) puis dans trois semaines à Valence (France).

VH Mantova

Gautier Paulin : « La piste était bien différente samedi et dimanche, et j’ai pris plus de plaisir samedi ou je me suis vraiment donné tellement le terrain était agréable. J’ai signé quelques bons chronos, et je me suis bien amusé! Dimanche c’était diffèrent, quand on est arrive au circuit le thermomètre de la voiture affichait moins 2°C et il était hors de question de prendre des risques, d’autant la piste était très piégeuse. J’ai eu de bonnes sensations avec la moto, depuis les tests de l’an passé c’est la première fois qu’on avait la moto d’usine, qui n’est pas encore celle que l’on aura pour les GP. Le premier GP est dans un mois, j’ai fait mon boulot en course mais ce qui était important c’est de rentrer à la maison entier pour reprendre l’entrainement dès lundi. »

Jeremy Van Horebeek : « Avant de venir ici nous avons passé deux semaines en Espagne, ou j’ai pu rouler dans de bonnes conditions, et je suis arrivé à Mantova serein, même si le terrain n’avais pas la même consistance que les pistes Espagnoles. La piste n’était pas vraiment agréable dimanche ; elle était glissante car il a fait très froid dans la nuit, et les trous étaient cassants. J’ai pris trois bons départs et j’ai tenu le rythme des habitués de la catégorie MX1, sans prendre de risques. C’était intéressant de rouler pour la première fois avec la moto d’usine ; il faut manier la poignée de gaz avec précaution car le moteur est très puissant, et c’est sûr que si j’arrive à prendre des départs en GP comme ce weekend je vais pouvoir faire de belles choses. »

Article et photos : Mediacross.

Articles

Mode sombre