Podium pour l’équipe 9MM Bud Racing Kawasaki

Publié par La Rédaction le mercredi 21 avril 2021 à 15:38

Théâtre d’une nouvelle épreuve du championnat d’Espagne Elite, le magnifique circuit de Calatayud ( Aragon / Espagne ) accueillait aussi en ce Dimanche 18 Avril ensoleillé une sélection de quelques riders Européens venus enrichir le plateau, dont les pilotes 9MM Bud Racing Kawasaki effectuant ici leur première course de préparation 2021.

Honneur aux jeunes…
Dernières recrues du team, les frères Coenen Sacha 19 et Lucas 93 ont parfaitement tenu leur rang pour leurs débuts dans la catégorie 125 réussissant de concert une belle performance, de très bon augure pour cette saison qui s’annonce prometteuse. 2ème et 5ème du général, tous deux ont montré de belles dispositions à la fois techniques, physiques et surtout mentales après pourtant une entrée matière difficile.

Sacha Coenen : « Je me suis un peu compliqué d’entrée mon weekend, tombant deux fois en manche qualificative. Malgré un abandon et de fait la plus mauvaise place sur la grille ( 39ème ! ). En première manche, je suis pointé 3ème au premier tour. En doublant mon frère je suis tombé mais remonté proche de la tête de course car second sous le drapeau à damiers. Mieux parti en seconde manche ( deuxième ), j’ai fait une bonne partie de ma course en embuscade du premier mais je baisse un peu de régime pour finir 3ème , forcément un peu déçu. »

Lucas Coenen : « Je n’ai pas fait de bons chronos, en revanche je score 7ème en manche qualificative après une bonne remontée ( 27ème suite à une chute en début de course ). Dimanche en première manche, je signe le holeshot avant de me faire passer. Je m’accroche au premier que je tente de redoubler mais m’accroche avec lui, c’est la chute. Néanmoins, 4ème à l’arrivée. Lors de la seconde course, départ et rythme sont un peu moins bons, je perds l’adhérence et suis victime d’une petite chute à nouveau. 5ème au final de la journée, j’aurai pu mieux faire mais cela me convient pour la reprise après ma longue absence due à une blessure ».

Plus compliqué pour Quentin Prugnières…
Moins de réussite en revanche pour le néo pilote 250 Quentin 319 PRUGNIERES engagé en MX2, en délicatesse entre autres avec ses départs. Comme ses jeunes coéquipiers, la qualification ne correspondra pas aux attentes du Team ( 15ème ) tout comme les courses en deçà du potentiel malgré un sursaut en seconde manche : 13ème au général du week-end.

Le mot de la fin pour Quentin : « Après l’entame du Samedi décevante, j’ai pu malgré tout monter en puissance durant le week-end malgré des départs handicapants. Comme mes coéquipiers, je suis allé à la faute dans les deux courses et je mesure à quel point je dois travailler pour performer et hausser mon rythme en course car j’ai manqué un peu de physique, surtout en seconde manche. »

Pour clore le chapitre 125 / MX2, nos trois pilotes s’accordent sur un point : Leurs KAWASAKI sont performantes et le travail mis en place par l’entraîneur Thierry VAN DEN BOSCH porte ses fruits. Des remerciements destinés aussi à leurs familles pour leur inconditionnel soutien. A noter la présence de quelques invités partenaires ( St Gobain / Norton Espagne ) venus nous honorer de leur présence. Special thanks également à tous nos précieux partenaires, 9MM Energy Drink et Kawasaki en tête.

(Communiqué de presse Bud Racing).

Voir plus

2 Commentaires

Articles

Mode sombre