Podium pour Pierre Goupillon

Publié par Justine Geisler le mardi 5 juin 2018 à 09:15


Le team Monster Bud Racing Kawasaki a renoué avec le podium en championnat d’Europe, Pierre Goupillon décrochant la troisième place lors de la cinquième épreuve courue ce weekend en Grande Bretagne.

Le weekend débutait on ne peut mieux pour le team sur la superbe piste de Matterley Basin, puisque Brian Moreau signait le meilleur temps de son groupe qualificatif samedi matin devant…Pierre Goupillon ! Excellemment placés sur la grille de départ bien spécifique puisque suivie d’une forte déclivité ‘façon BMX’ nos deux pilotes allaient négocier le premier départ bien différemment puisque si Pierre virait dans le top cinq Brian se retrouvait lui bien plus loin. Sur un tracé rapide favorisant la course en paquet on allait très vite retrouver une dizaine de pilotes en baston pour la gagne, Pierre tenant bon en quatrième position avant qu’une petite erreur à l’appel d’un saut lui coute quatre places d’un coup ! Finalement neuvième de la manche, il fera mieux dimanche en signant le holeshot et en menant la course durant trois tours ; ne voulant surtout pas tout perdre en forçant, il cèdera deux places pendant la manche mais résistera brillamment au forcing des deux leaders du championnat pour franchir l’arrivée en troisième position.

Week-end raté pour Moreau
Si Pierre a plutôt bien négocié ses départs, Brian les a lui raté tous les deux ! Désireux de revenir rapidement sur la tête de la course en première manche il ira deux fois à la faute dans le premier tour, se retrouvant bon dernier et ne pouvant faire mieux que vingt quatrième. Parti mid pack dimanche il sera plus prudent en début de course, prenant un faux rythme qui ne lui permettra pas de faire mieux que quinzième ; avant le GP de France ce weekend, Brian est neuvième du championnat.

Pierre Goupillon : « Ca fait du bien de remonter sur le podium, après une mauvaise passe ou je n’arrivais plus à scorer en Europe ! J’ai fait deux manches solides, et mentalement cela fait du bien car je n’ai jamais arrêté de travailler mais les résultats n’étaient plus là ; en première manche une petite erreur à l’appel d’un saut m’a couté cher puisque je perds quatre places d’un coup, tellement on roulait en groupe. J’étais un peu déçu de cette manche, mais je me suis bien repris dans la seconde en signant le holeshot et en restant quelques tours devant ; j’ai laissé Clarke doubler car je ne voulais surtout pas faire une erreur et chuter, je voulais à tout prix prendre de gros points et c’est ce que j’ai fait avec cette troisième place finale. »

Brian Moreau : « Aux essais je me suis vraiment senti bien sur la piste, et je signe la pôle ! Par contre j’ai totalement raté mon départ en première manche, et en voulant très vite remonter j’ai attaqué et chuté deux fois dans le premier tour…. Je suis reparti dernier, sans jamais trouver le bon rythme, pour terminer vingt quatrième. En seconde manche je suis encore une fois mal parti, cette fois je n’ai pas voulu me précipiter mais en fait j’ai pris un faux rythme et je suis resté bloqué à la quinzième place derrière un autre pilote. Un weekend vraiment décevant. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


1 Commentaire



  1. voisard ( Posté via l'application )

    Bravo après l’élite de retour en EMX2 . Top 🤙🏽✊🏼✊🏼

    Répondre