Podium pour l’équipe Bud

Publié par Justine Geisler le mercredi 24 mai 2017 à 12:01


L’avant dernière épreuve du championnat de France Elite se disputait le weekend dernier à St Thibery. Maxime Desprey y a placé sa 450 Monster Energy Bud Racing Kawasaki sur la troisième marche du podium du jour et du championnat.
Le soleil était au rendez vous pour cette cinquième épreuve de l’Elite, ou le team était présent au grand complet. En MX1 Maxime Desprey s’est mis en vedette dès la première manche en signant le holeshot et en menant les premiers tours ; doublé par Boog il fera quasiment toute la manche dans sa roue, sans trouver où le doubler ce qui au final profitera au pilote placé juste derrière eux. Troisième de cette manche, Maxime terminera quatrième de la seconde ce qui au cumul du jour le place troisième, place qu’il occupe au championnat et qu’il défendra dans deux semaines lors de la finale prévue à Pernes les Fontaines. « En première manche, je réussis le holeshot mais je n’avais pas forcément les meilleures traces en début de course si bien que je me fais doubler par Xavier avec qui on fait toute la manche » raconte Maxime. « Je n’ai jamais réussi à trouver l’ouverture et en fin de manche je perds une place mais les sensations étaient bonnes, meilleures qu’en seconde manche ou je manquais de vitesse. Je termine quatrième ce qui me fait monter sur la troisième marche du podium, et me met troisième au championnat avant la finale à Pernes. Merci à toute l’équipe Bud Racing, et cap sur le MXGP de France maintenant ! »
MX2
Dans la catégorie MX2 c’est Marshal Weltin qui livre la meilleure prestation de notre trio de pilotes en prenant la cinquième place à trois petits points du podium. Quinzième temps chrono aux essais, Marshal a comme d’habitude fait deux courses solides, revenant de la onzième à la cinquième place en première manche avant de terminer sixième de la seconde avec comme toujours de très bons chronos en fin de manche. Tristan Charbonneau un peu mieux placé aux essais (douzième) n’a pu terminer la première manche. Bien parti dans la seconde avant de s’accrocher avec d’autres pilotes, il reviendra de la treizième à la huitième place.
Dix neuvième temps des essais au guidon de sa 125, Brian Moreau a signé sa plus belle performance de la saison en Elite, ce qui est on ne peut plus encourageant avant le GP de France ce weekend ! Handicapé aux départs face aux 250 Brian était loin en début de course mais il n’a rien lâché pour remonter de la 26ème à la 17ème place, puis de la 33ème à la 15ème place. Un superbe entrainement avant la reprise du championnat d’Europe !

Au complet

Ce weekend le team sera au grand complet à Ernée (Mayenne) où les championnats d’Europe 125 et 250 se produisent dans le cadre du MXGP de France. Et lundi, toujours à Ernée, un joli panel de journalistes testera la 250 KX Kawasaki 2017 face à la 250 KX Kawasaki utilisée dix ans plus tôt par Marvin Musquin.
(Communiqué de presse Bud Racing).

Soyez le premier à réagir




 

L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig
Thank you @nutupindustries for the support all summer. #promotocross #roadtrip #thisismoto #merci #ete2017 #fuelforadventures #lepetitsnacksympa