Brian Moreau podium en Suisse

Publié par Justine Geisler le mercredi 22 août 2018 à 15:05


Brian Moreau a décroché la troisième place de l’étape Suisse du championnat d’Europe 250, décrochant son second podium Européen à Frauenfeld pendant que Pierre Goupillon se classait lui cinquième.

Auteur de deux solides courses, Brian débutait bien son weekend samedi en revenant de la sixième à la seconde place, à moins de deux dixièmes de secondes du vainqueur. En partant dans le groupe de tête dimanche Brian se positionnait comme l’un des prétendants à la victoire, mais alors qu’il attaquait le leader pour prendre la première place, une première chute à la réception d’un saut lui faisait perdre pas mal de terrain ; reparti douzième il allait signer d’excellents chronos lui permettant de revenir en septième position pour accrocher la troisième place sur l’ensemble du weekend.

La perf’ de Goupillon
Troisième de la première manche samedi Pierre Goupillon faisait de cette première journée une parfaite réussite pour le team Bud Racing Monster Energy ; malheureusement une chute dès le début de la seconde manche le repoussait loin au classement, avant qu’il ne revienne dixième pour terminer cinquième de ce weekend Suisse.

Brian Moreau : « Tout au long du weekend j’étais l’un des pilotes les plus rapides en piste, ce qui est très positif. Samedi je suis revenu de la sixième à la seconde place, mais dimanche durant la seconde manche j’ai fait plusieurs erreurs, une première fois en attaquant Mathys (Boisrame) pour la première place ; je suis revenu très vite sur les leaders mais je suis reparti à la faute ce qui m’a couté quelques places. Dimanche la piste était plus difficile que samedi mais c’était pareil pour tout le monde ; il faut que j’arrive à être plus concentré sur mon pilotage pour être encore plus régulier. »

Pierre Goupillon : « Samedi j’ai fait une bonne course, juste dommage que j’ai mis trop de temps à prendre mon rythme car la victoire était possible. Troisième c’était déjà un bon résultat, dimanche la piste était plus mono trajectoire après l’arrosage ; pendant le premier tour un pilote m’a percuté sur un freinage et je suis tombé ; je suis reparti vingt et unième pour revenir dixième, signant mon meilleur temps dans le dernier tour. J’avais la vitesse pour être sur le podium ce weekend, on va continuer à bosser dur pour les prochaines épreuves. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


9 Commentaires



  1. PROLINK

    Bravo à tous ces français et plus particulièrement à Mathys Boisramé vainqueur du jour en EMX 250 ( 4-1) et toujours leader du championnat avec 18 points d’avance sur Mel Pocock à 2 épreuves de la fin.

    Répondre
  2. PROLINK

    Tom Guyon vainqueur en EMX 125 ( 1-2) et Thibaut Benistant 5ème ( 5-7) et toujours leader du championnat avec 33 points d’avance sur le second à 1 épreuve de la fin

    Répondre
    • PROLINK

      Mathys Boisramé vainqueur en EMX 250 ( 4-1) et leader du championnat avec 18 points d’avance sur Mel Pocock à 2 épreuves de la fin.
      2 français champions d’europe la même année dans les 2 principaux championnats européens, c’est possible!!!!! La relève française arrive!

  3. Ravio86 ( Posté via l'application )

    Pour etre allez en suisse, brian aurait du gagné, il est trop fougeux encore. A la place de rester deuxieme les premiers tours, voir les traces le terrain et apres attaquer. Faut qu il se calme un peu en debut de manche, il est jeune et fou mais il met du gaz.

    Répondre
    • Geraud ( Posté via l'application )

      Étais tu la le samedi lors de la 1ere manche? Car en 1ere Mathis Boiramé était clairement le plus rapide, il chute en tentant un dépassement suicide sur le 1er. En prenant son temps ça l’aurait fait.
      Rechute encore une fois piur finir 4. C’était bien lui le meilleur, il mérite sa victoire!

  4. motorbike

    oue enfin Boisramé a 20 ans et Brian en a 16…dans 1 ou 2 ans Brian lui tournera autour.Encore trop fougueux le petit mais quand il réfléchira un peu plus les autres auront du mal à l’avoir en tout cas je met une pièce sur lui pour sevlievo ;)

    Répondre
    • PolB ( Posté via l'application )

      Non c’est Chritophe Gallardo, le coach de Brian.

    • mxsxfan

      Vimond bosse avec Yamaha Kemea et n’entraine plus Paturel qui a changé de team et travaillait avec Frossard cet hiver.