Podium de manche pour Frossard

Publié par Justine Geisler le mercredi 25 juin 2014 à 12:32


Steven Frossard a enregistré son cinquième podium de manche ce weekend à Teutschenthal, ou se disputait le GP d’Allemagne. L’officiel Monster Kawasaki Racing Team a malheureusement enregistré dans la foulée un abandon en seconde manche.

STEVEN_9870
Troisième temps des essais samedi et sixième de la manche qualificative, Steven avait bien négocié la première journée de la onzième des dix sept manches du Mondial. Mais il ne connaitra qu’une demie réussite dimanche. Prouvant une fois de plus qu’il avait retrouvé son meilleur niveau en concluant la première manche en troisième position, alors qu’il était cinquième en début de course, Steven réussissait comme en Grande Bretagne ou en Italie un excellent début de GP. Toujours dans l’attente d’un podium de GP, Steven abordait la seconde manche confiant et en s’élançant dans les dix premiers tout espoir lui était permis, jusqu’à ce qu’une des nombreuses pierres du circuit ne vienne endommager ses lunettes. Aveuglé par la poussière, Steven ralentissait et finissait par rentrer au parc. Il est désormais sixième du championnat.

 Steven Frossard : « J’avais encore une bonne vitesse ce weekend, mais une fois de plus je n’ai réussi qu’une manche sur deux. Aux qualifications j’ai terminé sixième, ce qui était OK après un départ moyen ; je n’ai pas pris de risques car ici quand on suit un pilote on reçoit beaucoup de projections de pierres. Ma première manche s’est bien déroulée, je pars dans les dix premiers et je double assez vite pour m’isoler en troisième position. Mon second départ n’a pas été aussi bon, mais j’étais derrière Cairoli et je pense qu’une place dans le top cinq était à ma portée ; mais dans le second tour une pierre a cassé mes lunettes, j’ai reçu tellement de terre dans les yeux qu’il était impossible de continuer la course sans lunettes, avec toutes ces pierres sur le circuit. »

(Communiqué de presse Franck Millet Communication)

STEVEN_9833


6 Commentaires



  1. Hqdes

    je ne comprend pas non plus pourquoi ne pas avoir changé de lunettes et repartir? plutôt que d’abandonner?

    Répondre
  2. auvray

    frossard et un guerrier et c est pas le genre de gars a baisser les bras mais quand tu as pris un paquet de terre et de poussière dans les yeux et que tu voies double , autant stopper pour nettoyer les yeux et mettre d autres lunettes ……après si c est pour repartir 22em c est pas la peine .

    Répondre
  3. sebb54

    c’est clair frossard n’abandonne pas pour rien…heu les ecrans scott seraint ils fragile ?, bagget frossard

    Répondre