Podium pour Fonvieille et TMX Compétition

Publié par La Rédaction le mardi 27 juillet 2021 à 13:49

THIBAUT MUGNIER – TEAM MANAGER : « Un très bon week-end pour le team, nous sommes en pleine évolution et avons confirmé les belles choses vues à Rauville. On monte en puissance au fur et à mesure des épreuves. La piste était compliquée avec une texture piégeuse mais nos pilotes ont su maitriser ces conditions particulières. Ils ont montré de belles choses d’entrée de jeu. On constate de plus en plus de fluidité sur la piste pour les juniors. Les MX2 avaient du rythme, notamment pour Calvin Fonvieille qui évoluait chez lui, devant son public avec une certaine pression qu’il a su transformer en pression positive. Des points marqués dans chaque manche pour nos deux pilotes juniors Noah Vampa et Andreas Carrico. Ce dernier a réalisé d’excellent départs et a tenu le rythme des hommes de têtes pendant un bout de temps dans chaque manche. Noah a été pénalisé par ses départ et une chute mais a su se reconcentrer pour remonter dans les points. Deux manches dans le top 20, ça fait plaisir ! Très belle journée pour nos pilotes MX2. Calvin remonte pour aller chercher un podium en première manche et a confirmé en seconde pour scorer un nouveau podium. Physique, rythme et détermination étaient les maitres mots pour le pilote local. Très fier de cette deuxième place au général derrière l’intouchable Pierre Goupillon. En ce qui concerne Adrien Malaval, il faut trouver des solutions pour remédier à ses départs catastrophiques. Nous avons déjà opéré des changements pour l’épreuve de Romagné à venir car il se pénalise énormement. Il réalise tout de même une grosse performance : 4ème de la journée ! Il ne manquait pas grand chose pour mettre deux pilotes sur le podium. Germain Jamet a eu du mal à prendre ses marques sur une piste difficile pour lui. Son abandon en seconde manche sur un problème technique cloture pour lui ce week-end à oublier. Hâte d’etre à Romagné pour confirmer, voire aller plus loin. Adrien est 4ème au championnat actuellement et Calvin 7ème. Le podium au général reste notre objectif avec ces deux pilotes en lice. »

CALVIN FONVIEILLE – PILOTE MX2 : « Cette troisième épreuve s’est bien passée. C’était moyen au début avec des chronos timides mais j’ai su redresser la barre par la suite. Première manche : départ moyen (15ème) avec une grosse remontée pour finir sur le podium, c’était dingue ! Deuxième manche : départ dans le top-5, c’était mieux. Je remonte 3ème et j’étais dans un bon rythme pour tenter une attaque sur le second mais je n’ai rien pu faire. J’avais beaucoup donné en première manche et il me manquait un peu de jus pour concrétiser. Deux troisèmes places avec un podium (2ème) à domicile. Vraiment content pour le team et tous mes amis qui étaient venus en masse ce week-end ! »

GERMAIN JAMET – PILOTE MX2 : « Je n’étais pas du tout à l’aise sur cette piste et ça s’est ressenti tout de suite sur mes temps chronos. Je suis mal parti en première manche mais j’ai de suite roulé dans un gros rythme pour attaquer une belle remontée. Je me sentais bien sur la piste et la moto. Mes temps chronos m’auraient placé dans le top-10 avec un bon départ. Je termine finalement 16ème mais je suis content de mon roulage. En deuxième manche, je tombe avec un groupe de pilotes dans le premier tour. Malheureusement j’ai été contraint à l’abandon car on a roulé sur ma moto en cassant une durite d’eau. Impossible de repartir dans ces conditions, abandon… Vivement Romagné où on retrouvera un terrain qui me conviendra mieux avec, en prévision, de meilleurs départs. »

ADRIEN MALAVAL – PILOTE MX2 : « Une bonne vitesse ce week-end mais deux mauvais départs avec deux grosses remontées où j’ai tout donné. Je n’ai rien laissé sur la table, j’étais à 100% tout le temps. Je termine 4ème du général en me battant comme jamais sur la piste. Content car la vitesse est bonne mais je gâche tout à cause de mes départs. Je loupe le podium pour 3 points, je suis très déçu. »

NOAH VAMPA – PILOTE JUNIOR 125cc : « Un bon début de week-end avec les essais et chronos du samedi où je me sentais à l’aise sur la piste. Très encourageant pour le dimanche où nous avons trouvé des solutions techniques intéressantes. Première manche : je pars en milieu de paquet et je réalise une bonne manche en me bagarrant avec différents pilotes. Je me suis retrouvé 15ème en fin de manche, malgré un mauvais départ. Deuxième manche : je me loupe au départ avec un mauvais passage de vitesses. Je chute par la suite et repars  dernier pour remonter fort dans les points. 20ème dans ce second débat. On voit que j’ai le potentiel pour entrer dans le top-15 et même me rapprocher des dix premiers. »

ANDREAS CARRICO – PILOTE JUNIOR 125cc : « Bon week-end pour moi dans l’ensemble. J’ai bien démarré dès les chronos en me plaçant dans le top-10 dans de bons temps. Première manche : je pars dans les cinq premiers, je suis resté longtemps 8ème et je suis passé 12ème suite à quelques erreurs. Dans le dernier tour, je me suis accroché avec un retardataire et je perds deux places ! C’était dur à encaisser après une belle manche comme celle-ci. Deuxième manche : je pars 4ème et je passe 3ème au premier tour ! Je me suis fait repasser mais j’ai maintenu ma quatrième place pendant un bon moment; J’ai craqué physiquement car je roulais dans un rythme très élevé. Je termine finalement 14ème une nouvelle fois. C’est de mieux en mieux, je progresse et j’aimerais vraiment entrer dans le top-10 très prochainement. »

(Communiqué de presse TMX Competition).

Articles

Mode sombre