Paulin s’impose en Italie
Publié par La Rédaction le mercredi 19 juin 2013 à 00:48
Gautier Paulin, le nouveau phénomène du MX Français a remporté le neuvième round du championnat du Monde MX1 sur le circuit mythique de Maggiora en Italie. En s’imposant sur ce tracé prestigieux l’officiel Kawasaki inscrit son nom dans l’histoire de cette piste, en s’imposant à l’issue d’une lutte épique avec Antonio Cairoli, soutenu par les 38000 fans jusqu’au drapeau à damiers.
Après s’être imposé brillamment lors des qualifications samedi, Gautier entrait le premier sur la grille et avait l’avantage de se placer à l’intérieur. Auteur d’une bonne sortie de grille, il se retrouvait dans le top dix et allait rapidement gagner quelques places dans le premier tour pour se retrouver sixième à l’issue du premier tour. Doublant rapidement Strijbos, il allait ensuite gagner deux places en profitant d’une faute de Cairoli pour doubler également son équipier Van Horebeek et se retrouver troisième. Signant son meilleur temps en course à deux tours de la fin, il tentera jusqu’au bout de prendre le meilleur sur De Dycker qui résistera à cette dernière attaque, si bien que c’est à la troisième place qu’il terminera cette manche.
Ca promet
Déterminé à être l’homme à battre en seconde manche, Gautier allait faire un excellent départ et signer le holeshot. Imprimant un rythme élevé à la course et se forgeant trois secondes d’avance sur De Dycker, il fit une course parfaite pendant la majorité des 35 minutes de course. Se voyant offrir la seconde place sans que De Dycker et Van Horebeek ne lui offrent de réelle résistance, Cairoli allait réduire l’écart et revenir dans la roue du Français à deux tours de l’arrivée. Avec ses nerfs d’acier Paulin changea alors quelques trajectoires, et fit un excellent dernier tour pour remporter un remarquable succès et s’imposer à Cairoli en Italie.
(communiqué de presse Synergy Sports)