Paulin sauve des points en Thaïlande

Publié par Justine Geisler le lundi 9 mars 2015 à 17:23


La seconde des dix huit épreuves du championnat du Monde FIM de motocross a vu Gautier Paulin, le pilote du team HRC, se battre pour sauver d’importants points au championnat dans des conditions météo extrêmes à Nakonchaisri, en Thaïlande.

unnamed

Avec un mercure affichant 39°C, les organisateurs ont pris la décision de réduire la durée de la seconde manche de cinq minutes, suite aux défaillances physiques dues à la chaleur intense. En première manche Gautier a pris un départ correct et a rapidement doublé dès le premier tour. Il était en bagarre pour la troisième place quand il a touché un autre pilote sur un enchainement; chutant, il perdit quelques places et dut s’employer pour revenir prendre la 7ème place. Une chute durant le premier tour de la seconde manche repoussera Gautier très loin, mais il entreprendra une superbe remontée l’amenant au sixième rang sur une piste ou il était difficile de doubler.

Ce qu’il en dit
Gautier Paulin : « Je ferais deux commentaires sur cette journée: je suis vraiment déçu d’avoir chuté, mais je suis très content de la façon dont j’ai roulé. Je crois que je suis le seul à avoir autant doublé dans une manche. En seconde manche j’ai chuté dans le troisième virage, après qu’un autre pilote m’ait percuté. J’étais au sol quand un autre pilote m’a roulé dessus, mais j’ai réussi à revenir de la dernière à la sixième place bien que la manche soit raccourcie de cinq minutes. En première manche j’ai chuté deux fois; je suis retombé sur un pilote qui a changé de trajectoire alors que j’étais moi même en l’air, sans possibilité de changer ma trajectoire, et la seconde chute est de ma faute. Mais je suis content de mon pilotage après ces chutes, à la fois de la façon dont je roulais et des trajectoires que j’ai trouvé pour doubler. Sur le papier ce n’est pas mal, maintenant on se projette déjà sur le prochain GP« .

(Communiqué de presse GP21).


1 Commentaire



  1. PROLINK

    Il a raison, sur sa 1ère chute, Rattray ne faisait que recouper la piste de gauche à droite et vice-versa pour l’empêcher de passer, c’est flagrant sur les images. Rien n’est perdu pour GP21, je suis sûr qu’il va se remettre à gagner des manches comme en fin de saison dernière.

    Répondre