Paulin rate le podium

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 1 juillet 2013 à 20:23


Communiqué de Gautier Paulin

C’est déçu et 5ème de la 10ème manche du Mondial, disputée sur un circuit glissant et technique, que Gautier Paulin a quitté la Suède pour rentrer chez lui et préparer les prochains Grands Prix. Le pilote du Kawasaki Racing Team débutait difficilement son week-end, une petite erreur lors de la course qualificative disputée sous la pluie et dans la boue lui valant de ne partir qu’en 13ème position sur un circuit ou la pôle position est très avantageuse.

Manque de chance
Cherchant à s’extraire au mieux de la grille au 1er départ il fait une bonne sortie mais se fait emmener vers l’extérieur au 1er virage et ressort en milieu de peloton. Doublant de nombreux pilotes lors des 1ers tours il revient à la 8ème place, double Searle et s’attaque à Frossard quand celui est contraint par un autre pilote de changer de trajectoire, heurtant la roue avant de la Kawasaki et faisant perdre quelques places à Gautier. Reprenant son rythme il regagne quelques positions et se classe 7ème.

Réussissant un départ parfait et sortant de la 1ère courbe en glisse façon ‘speedway’ Gautier se retrouve 3ème derrière Cairoli et Frossard. Attaquant d’entrée de jeu Frossard il se positionne dans le sillage de Cairoli et le public se réjouit à l’idée de vivre un nouveau duel entre les 2 hommes. Las, le français glisse dans un virage copieusement arrosé et perd une dizaine de positions. Se battant tout au long de la manche et signant le record du tour, Gautier revient 5ème puis 4ème suite à la pénalité infligée à Searle.

Gautier Paulin :  » Je suis bien sûr déçu du week-end, car quelques erreurs me coûtent ma place sur le podium. La piste était vraiment glissante, mais même quand je me suis retrouvé derrière Cairoli en 2ème manche je ne poussais pas plus fort que d’habitude. Je me suis juste fait piéger par l’arrosage très intensif des organisateurs dans un virage ou c’était comme du verglas. Je pense avoir bien négocié mes départs depuis ma 13ème place sur la grille, j’ai beaucoup attaqué en début de course car c’est là que tout se joue en MX1 et sur cette piste où il est difficile de doubler beaucoup de pilotes vont très vite en début de manche. Je dois maintenant oublier ce week-end et me concentrer sur les prochains, à savoir la Lettonie et la Finlande.« 


2 Commentaires



    • texasthierry

      il saute sous drapeau jaune je crois