Paulin lutte à Matterley Basin

Publié par Justine Geisler le mercredi 27 mai 2015 à 14:02


Le circuit naturel de Matterley Basin, tracé dans une cuvette verdoyante, a été le théâtre de beaux affrontements pour la septième manche du championnat du Monde FIM de Motocross. Gautier Paulin tenait une solide troisième place en première manche quand la course fut interrompue au drapeau rouge. Ses deux autres départs ne furent pas aussi réussis et obligèrent à deux reprise Gautier a se frayer un chemin dans le peloton, sans que l’officiel HRC ne parvienne a exploiter la belle vitesse de pointe affichée le matin au warm up.

Ne rien lâcher
Les résultats obtenus ce weekend, avec une sixième et une septième place ne reflètent pas le potentiel du Français qui est reparti de Matterley déçu et déterminé à rebondir dès le prochain GP qui se déroulera en France, à Villars sous Ecot, le weekend prochain. Gautier Paulin: « Jusque là les weekend se ressemblent un peu trop, et on doit continuer à travailler pour améliorer les choses. La marche la plus importante à franchir consiste à arriver dans le groupe de tête au premier virage. Au warm up j’avais un bon rythme alors que la piste était plate, mais je suis déçu de ne pas avoir pu me battre en course là ou je devrais être. Je ne suis pas habitué à cela, et il faut continuer à travailler pour faire changer les choses. »

(Communiqué de presse GP21).

Paulin-H52G0783


10 Commentaires



  1. fl0

    Ça va revenir, lâche rien GP ! Gros gaz à Villars ce week-end !

    Répondre
  2. riri

    La Honda rien dans le sac il a la vitesse mais c la moto qui va pas avec lui…….

    Répondre
    • Steven490

      Pfff comment il fait bobrichev pour faire de bon départ et tenir quelques bon tours avec les meilleur ? Et tomac on en parle ?

    • s31

      Steven490, tu as tout dit

  3. plum o gat

    L incompatibilité entre la moto et le pilote ça existe… quand on voit tomac faire corps avec sa CRF, ça nous frustre

    Répondre
  4. math932

    Il y a quelque semaines il gagne les deux manches dans le sable en hollande, la preuve que sa moto a des chevaux, et que quand il part devant il gagne. On est en 2015, il n’y a plus de mauvaise moto (voir les résultats de Tomac)). D’ailleurs quand on regarde le top 7 en mxgp je dirais même qu’il n’y a plus de bons ou de moins bons pilotes comme avant, là ils sont tous capables de gagner (Febvre, Cairoli, Desalle, Nagl, Paulin, Strijbos, Villo…). Tant mieux pour le spectacle, et je suis sur que quand Gautier partira devant il va y rester. ;)

    Répondre
  5. ckempf

    Je pence que le HRC est capable d adapter leur moto a paulin faut du temps j usqua trouver les bonnes dimensions etc.. tomac et boby on de l’avance sur les règlages.

    Répondre
  6. Fan de MX

    C’est assez incompréhensible de voir Gautier se battre pour finir 6eme , Je ne dis pas que la Honda est mauvaise mais elle ne convient pas à Gautier , cela parait assez évident . Ce n’est tout de même pas normal qu’il n’arrive pas à remonter 5 ou 6 pilotes après un départ moyen . Il y arrivait bien avec la Kawa !! Son coéquipier le double !! L’année dernière Gautier l’enrhumait le boby ! Mais , ce qui est encore plus étonnat , c’est que cette situation perdure ! Ca sert à quoi d’être dans un team usine ???

    Répondre
  7. cécé-VMC

    la honda lui va pas,c’est tout.Alors que la kawa lui allait comme un gant.cela ne veut pas dire que la honda soit mauvaise,c’est une question de feeling entre le pilote et la moto.

    Répondre