Paulin enflamme Ernée

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 10 juin 2013 à 21:27


Communiqué Kawasaki Racing Team :

Leader des pilotes MX1 français, Gautier Paulin a décroché son 6ème podium de la saison lors du GP de France disputé sur le circuit vallonné de Ernée. Encouragé par un public déchaîné, Gautier a bien réussi son départ en 1ère manche et s’est rapidement emparé de la seconde position après avoir dépassé Clément Desalle et son équipier Jeremy Van Horebeek. Il se lance alors à la poursuite d’Antonio Cairoli, encouragé par les 39 000 spectateurs et fit la jonction avec le leader à mi-course.

Ernée se lève
Quand Cairoli fit une petite erreur que mit à profit Gautier pour prendre la tête de la course, ce fut le délire dans le public. Concentré sur son pilotage avec Antonio juste derrière lui, Gautier ne commettra pas la moindre erreur et remporte la course

Les pilotes KRT aux avant-postes © Antoine Forget/LeBigUSA.com

Auteur une nouvelle fois d’un bon départ en 2ème manche, le pilote KRT évitera de justesse la faute après que 5 pilotes proches de lui chutèrent et le repoussèrent vers l’extérieur de la piste. Perdant du temps dans l’incident mais restant sur ses roues, Gautier se retrouvait au milieu du peloton et se hissait dans le top 10, puis continuait sa progression toujours encouragé par le public. Avec Desalle et Searle en ligne de mire il fera le forcing jusqu’au terme de la manche, mais devra se contenter de la 4ème place.

Bon résultat malgré tout 
« J’ai vraiment aimé rouler devant mon public ce week-end, confiera Gautier à l’arrivée. On a fait une belle course avec Cairoli en 1ère manche, j’avais trouvé de bonnes trajectoires et j’entendais la foule m’encourager, je la voyais lever les bras et agiter ses drapeaux… C’était un sentiment très fort et assez incroyable. Le second départ s’est moins bien passé, mais j’ai tout donné et je suis heureux d’être sur le podium. Je reviendrais rouler devant le public français au Supercross de Bercy en novembre prochain, mais d’ici là je compte bien continuer à lutter pour le titre mondial MX1.« 


2 Commentaires



  1. kinsou

    Persévérance, travail et mental….. Ça va payer!!

    Répondre