Omoplate cassée pour Van Beveren

Publié par Justine Geisler le mercredi 19 avril 2017 à 21:15


Dans le cadre d’une séance d’entraînement organisée au Maroc par le Yamalube Yamaha Official Rally Team, Adrien a chuté assez violemment et s’est fracturé l’omoplate gauche. Le pilote Yamaha roulait à vitesse moyenne (environ 100km/h) dans un Chott – une étendue d’eau salée permanente. Ces terrains très blancs, sont connus pour tendre des pièges aux pilotes qui s’y aventurent. Adrien n’a pas pu éviter une crevasse, ce qui l’a expulsé de sa Yamaha. Fort heureusement, il n’a pas perdu connaissance et il est rentré par ses propres moyens au bivouac.

Bilan
« Les blessures et les chutes font malheureusement partie intégrante de la vie d’un sportif. C’est la partie moins agréable de cette activité, même si je mets toutes les chances de mon côté pour que cela arrive le moins souvent possible. Il faut l’accepter et  surtout aller de l’avant ». Après de longues heures de trajet de retour vers la France, Adrien a été admis au Centre Hospitalier de Saint-Omer. Le bilan a montré une fracture nette de l’omoplate gauche. Adrien devra resté immobilisé pendant un mois avant reprise d’une activité légère et deux mois avant de remonter sur une moto. Cette blessure ne compromet pas l’intégrité du programme sportif de l’année d’Adrien. Il devra cependant manquer le Rallye Merzouga début mai. Adrien Van Beveren se ménagera donc en conséquence pour assurer le reste de la saison et se préparer pour les prochaines épreuves Rallyes dont le Dakar. « J’ai déjà hâte de remonter sur ma moto et je ferai tout  pour être le plus fort possible au Dakar 2018, comptez sur moi ! ».

(Communiqué de presse VBA).


4 Commentaires



  1. gepe ( Posté via l'application )

    Vitesse moyenne !!! 😲😬😳

    Répondre
    • Galton ( Posté via l'application )

      Pareil 😳!

    • KoaK

      Sur une nationale! ;-)

  2. KoaK

    Le mec se boite correct, se pète l’omoplate en deux, relève ça moto et rentre au bivouac… Normal quoi! Y’a des sports oú pour une entorse tu va à l’infirmerie en civière en pleurant et en te tenant la tête…

    Répondre

 

Le livre
L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig