MX Inter de Côte d’Or ce week-end

Publié par La Rédaction le vendredi 20 mai 2016 à 13:01


Après le succès de la première édition en Juin 2015, l’AMC Issois donne rendez-vous à son public ce Dimanche 22 Mai pour la 2ème édition de son motocross international Côte d’Or sur le circuit du Montholeux à Is-sur-tille près de Dijon en Côte d’Or.

affiche

Cette année tout comme l’an passé, cette journée accueillera une manche du championnat de France motocross féminin avec Livia LANCELOT, Championne du Monde et multiple championne de France dont 2015, Jessie Joineau ou la belge Amandine VERSTAPPEN en chefs de file. On notera l’absence de Justine CHARROUX blessée. Le trophée KTM s’invite aussi avec la manche grand-est. C’est la première fois que cette compétition aura lieu à Is-sur-Tille. Un interligues 125cc réunissant l’Alsace, la Lorraine, la Champagne-Ardennes, la Franche-Comté et la Bourgogne, complètera ce plateau. Cette 2ème édition s’annonce d’un bon cru et les courses d’un très bon niveau.

Les catégories
Dans la catégorie OPEN 250 et 450, des tops pilotes nationaux et internationaux ont été approchés pour participer à cette compétition mais entre l’Allemagne, la frilosité de certains top teams et les blessures, la grille a été compliquée à remplir. La date du 22 Mai idéalement située entre le GP d’Espagne et d’Italie, va cependant permettre à certains de continuer dans le rythme des GP. Milko Potisek(Yamaha/TIP TOP Compétition), Xavier BOOG (Kawasaki/Monster Energy.Bud Racing) 2ème l’an passé et champion de France élite 2015, le belge Steve RAMON(Champion du monde, Suzuki/Rockstar Energy) 3ème et ses compatriotes Damon GRAULUS (Honda/JTech Racing MX2), Yentels MARTENS (leader EMX300) ou encore Kévin WOUTS (KTM/Rent MX) qui a fait des étincelles en EMX250, le team SR (Honda/Motoblouz) avec Dan Houzet, Valentin Teillet et Fabien Izoird seront présents. En invité de dernière minute, Sébastien POURCEL (Suzuki/pro Factory MX) sera aussi présent. Le plateau sera complété avec des pilotes qui roulent au niveau national et international comme Germain JAMET (Champion de France 2015 National MX2), les sudistes DUBEROS (élite) et GINESTA (élite) et le double champion Arenacross 2015 & 2016 en Angleterre, Thomas RAMETTE ou encore Nathanael BRES. Les manches s’annoncent disputées.

C’est show
Pour accompagner et agrémenter les courses, nos pom-pom girls aux couleurs de notre partenaires France Recyclage Palettes feront le show, les jeunes spectateurs pourront évoluer sur une piste gonflable et s’essayer à la moto ou au quad en toute sécurité. Le public pourra se rafraîchir et se restaurer avec nos buvettes et tentera d’attraper les cadeaux distribués par nos charmantes hôtesses. Entrée GRATUITE POUR LES – DE 18 ANS, 20€ sur place ou 15€ avec la réduction disponible sur le site mx-international-cote-dor.com. Le décor de cette édition 2016 est planté et les acteurs pour la plupart dévoilés. Nous vous donnons donc rendez-vous ce dimanche 22 mai pour assister à la 2ème édition du motocross international Côte-d’Or à Is-sur-Tille.

(Communiqué de presse MXcom.com)

affiche-motocross-international-is-2016

 


1 Commentaire



  1. coolraoul mx

    la course est passée un récapitulatif des résultats serait super ,surtout le cpt mx2
    bien disputé merci d’avance .

    Répondre